Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Appel des habitants au respect des consignes de confinement

Appel des habitants au respect des consignes de confinement

1903/20

Le Préfet des Alpes-Maritimes et le Maire de Nice appellent les habitants au respect des consignes, à défaut, des mesures supplémentaires seront prises.

Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent et que le Gouvernement a décidé la mise en place d’un confinement le plus large possible pour limiter la propagation du Covid 19, le Préfet des Alpes-Maritimes et le Maire de Nice ont eu l’occasion de faire un point ce matin sur les mesures permettant d’assurer la mise en œuvre effective de ces consignes très strictes.

De nouvelles mesures pour assurer la sécurité

Trop de rassemblements ont été constatés, sur la Promenade des Anglais, l’avenue Jean Médecin ou dans certains quartiers. 

Face au nom respect d’un grand nombre de personnes se regroupant sur les plages, le Préfet des Alpes-Maritimes a décidé de la fermeture de toutes plages du département et ce à compter d’aujourd’hui.

La Promenade des Anglais est également fermée.

Infos pratiques

En parallèle, le Préfet des Alpes-Maritimes et le Maire de Nice ont décidé d’utiliser des drones avec haut-parleur embarqués et les hélicoptères de la gendarmerie nationale pour survoler la Ville de Nice et appeler à la dispersion des regroupements observés. 

À l’heure où les médecins, les infirmiers, les personnels hospitaliers, se battent sans relâche pour sauver des vies, au prix d’une abnégation totale, le non-respect des consignes sanitaires est inacceptable.

 Il nous faut les aider de toute nos forces et la consigne à appliquer est simple : rester confinés à domicile

Les choses sont claires : si les mesures n’étaient pas rapidement et scrupuleusement suivies, des contraintes supplémentaires pourraient être prises pour assurer la sécurité de tout un chacun.

Rappel des règles de confinement

Déplacements autorisés, munis d'une attestation

  • Déplacement du domicile au lieu de travail lorsque le télétravail n’est pas possible ;
  • Achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Visite auprès d’un professionnel de santé ;
  • Déplacement pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Sortie pour les besoins des animaux, à proximité du domicile ;
  • Exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Attestation à télécharger ou à reproduire

Deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

En savoir plus sur le dispositif de confinement

TAGS : Mesures