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Appels à candidatures \: Nice Jazz Fest

Appels à candidatures : Nice Jazz Fest

0705/25

Les appels à candidatures pour l’attribution des stands alimentaires et buvettes sur le Nice Jazz Fest 2025 sont ouverts !

Dans le cadre du Nice Jazz Fest du 24 au 27 juillet 2025, la Ville de Nice lance plusieurs appels à candidatures.

Attribution des stands alimentaires et buvettes

Le Nice Jazz Fest ! se déroulera du 24 au 27 juillet 2025 et sera composé de 8 stands alimentaires dont 1 stand de socca et de 3 buvettes (chiffres donnés à titre indicatif) destinés à constituer un espace snacking ouvert et accessible à tous les festivaliers. Il est entendu « stands alimentaires » : stands salés, sucrés, stand de glace et de stand de socca.

La collectivité se réserve le droit d’attribuer plus ou moins de stands/buvettes, si la configuration du site l’exige/le permet.

Qui peut candidater ?

La manifestation est ouverte aux commerçants sédentaires ou non pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale. Pour la vente d’alcool, ces derniers devront justifier d’une licence. Pour la vente d’alcool fort concernant les buvettes, une licence 4 sera requise.

Une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable.

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Les candidats devront notamment présenter :

  • Une liste des produits proposés à la vente, leur provenance, les photographies correspondantes ainsi que, si possible, les fiches techniques. Les tarifs devront être indiqués. Les produits biologiques devront également être identifiés.
  • Un état listant les modes de paiement acceptés.
  • Un descriptif détaillé accompagné d’images / photographies illustrant l’aménagement et la décoration du stand/buvette prévue par le candidat (voir la charte « esthétique et scénographie »).
  • Présentation des tenues portées par le personnel lors du service pour les stands/buvettes.
  • Un descriptif des actions en faveur de l’environnement et du développement durable (voir la charte RSE pour les stands alimentaires / voir la charte RSE pour les buvettes).
  • Une liste des principaux évènements / festivals auxquels il a participé durant les 3 dernières années. Cette liste devra mentionner le nom évènement / festival, la date, et la jauge.
  • Présentation des ressources impliquant notamment la constitution d’une équipe opérationnelle et formée au service, afin de garantir la fluidité sur la/les stand(s)/buvette(s).
  • La puissance électrique nécessaire à l’activité (n’allant pas au-delà de 32A pour les buvettes ou 18kw pour les stands alimentaires).
  • L’intention de proposer ou pas des gobelets réutilisables et/ou jetables.
  • La politique de gestion des gobelets réutilisables et/ou jetables (quantités, gestion de la consigne, logo etc.)
  • L’adaptabilité de leur service aux personnes à mobilité réduite.

Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté.

Dates limites

Les dates limites de candidature sont fixées au

  • vendredi 16 mai à 16h pour les stands buvettes
  • lundi 9 juin à 16h pour les stands alimentaires

À l’issu de l’appel à candidature, un comité de sélection aura pour mission d’examiner les propositions des soumissionnaires et de sélectionner celles et ceux qui se verront attribuer un espace sur le Nice Jazz Fest ! 2025.

Renseignements complémentaires : [email protected]

> En savoir plus et s'inscrire pour les buvettes

> En savoir plus et s'inscrire pour les stands alimentaires


votre démarche

Appel à participation au Lou Girou Fest'OFF

Vous représentez un bar, un restaurant, un regroupement d’établissements, un hôtel, une plage, un cinéma…, nous vous invitons à participer à l’événement Lou Gìrou du Fest’OFF !

Parce que l’ambiance d’un territoire lors de ses Grands Evénements repose notamment sur l’énergie et l’initiative du monde du commerce, la ville de Nice vous propose de devenir un acteur clef du prochain Nice Jazz Fest ! qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2025.

L’objectif de ce grand projet collectif est que la musique s’empare de notre ville du 16 juin au 23 juillet, dans vos établissements, au coin des rues, des places et des marchés. Une grande fête à ciel ouvert qui fera de Nice un immense territoire de musiques.

Pour renforcer cette programmation, la direction de l’événementiel proposera à compter du 18 juillet des déambulations sur les marchés, dans l’espace public pour un FEST’OFF ! grand format dans les rues du centre-ville et ce jusqu’au 23 juillet.

Enfin Lou Gìrou du FEST’OFF !, c’est également un temps fort, le week-end précédent le festival, les 18, 19, et 20 juillet 2025.

Pour ce week-end uniquement, nous vous offrons la possibilité de candidater avec un collectif d’établissements « voisins » pour l’organisation d’un événement collaboratif du type « apéro FEST’OFF ! de la rue XX » (dans le respect des obligations réglementaires et la limite des contraintes techniques et sécuritaires) …N’hésitez pas, nous ne manquerons pas d’étudier toutes vos propositions !
 

Lou Gìrou du Fest’OFF ! s’adresse aux établissements ayant une programmation musicale (musiques actuelles), ou portant des propositions autour de la musique : cafés philo, rencontres, débats, projections…

En journée, en soirée, ces événements respectent la singularité et spécificité de chacun de vos établissements que cela soit en termes d’horaire ou de style musical.
 

En contrepartie la Ville de Nice s’engage à intégrer pleinement vos propositions à l’image du festival en développant une communication dédiée. Ainsi, à :

  • Créer :
    • Une page dédiée sur le site internet du Nice Jazz Fest ! faisant la promotion des programmations des établissements sur la base des éléments fournis :
      • Cartographie, descriptif et visuel.
    • Un flyer double page avec cartographie et présentation succincte des artistes, du style musical + QR Code renvoyant à la page internet dédiée,
       
  • Intégrer et annoncer les programmations Lou Gìrou du FEST’OFF ! dans ses publications des réseaux sociaux,
  • Mettre à disposition :
    • Une signalétique Lou Gìrou du Fest’OFF ! de type vitrophanie à afficher de manière à être visible depuis l’extérieur de l’établissement (principe du parcours),
    • Des éléments de communication générique et spécifique de type flyers, sets de table et sous bock.

Le seul critère de labélisation est d’organiser à minima deux événements sur toute la période.

La ville de Nice se tient à votre disposition si besoin pour la mise en lien avec des artistes ou intervenants niçois. En revanche, vous serez techniquement autonome et elle n’interviendra en aucun cas financièrement dans l’organisation des événements.L’ensemble des projets reste soumis aux mêmes obligations réglementaires en termes de demandes et redevance d’occupation de l’espace public, de contraintes sécuritaires et administratives et de respect de la législation concernant les nuisances sonores.

Si vos projets ont un impact sur l’espace public, il convient de déposer les demandes nécessaires à leur bonne mise en œuvre. L’équipe de la Direction de l’événementiel se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.

Renseignements complémentaires : [email protected]

> En savoir plus et s'inscrire pour participer au Lou Girou Fest'OFF

 


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TAGS : Appel à candidature, Nice Jazz Festival