Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

allo-mairie.png

Application mobile « Allo Mairie » - Nouvelle fonctionnalité : une boite à idées

2907/19

Pour renforcer le dialogue des niçois, l'application mobile « Allo Mairie » se dote d'une boite à idées.

Etre acteur responsable de la ville

La Ville de Nice fait une nouvelle fois évoluer l’application smartphone « Allo mairie » pour renforcer le dialogue et la proximité avec les habitants.

Dès aujourd’hui, l’application propose sur la page d’accueil un bouton « boite à idées » permettant aux usagers de devenir acteur de leur ville en soumettant une idée ou une proposition pour participer à l’amélioration de la vie dans la cité. Chaque message envoyé par cette fonctionnalité fera l’objet d’un suivi et d’une réponse. 

 

L'application "Allo Mairie" :

Lancée le 20 juin dernier, l’application smartphone « Allo Mairie » permets aux habitants de signaler simplement et rapidement un désordre ou une incivilité, et de déclencher ainsi une intervention dans les meilleurs délais des services de la Ville de Nice. Rassemblant et ayant pour vocation à remplacer progressivement plusieurs applications jusqu’alors en service (Service bleu, Métropole UV, SOS Nice, Risques Nice).

« Allo Mairie » a été téléchargée 3376 fois et a permis de signaler 3170 incivilités qui ont pu être prises en charge par les services de la Ville de Nice, contribuant ainsi à faire de chacun un acteur de la préservation du cadre de vie.

L’application s’était déjà enrichie le 22 juillet dernier d’une nouvelle fonctionnalité permettant de recevoir des infos trafic et des recommandations en cas de restriction de circulation.

L'application mobile est disponible sur App Store et Android.

Vous pouvez aussi téléchargez directement l'appli depuis votre smartphone : Taper « allo mairie nice» pour la trouver.

Cette application est gratuite. 

 

 

TAGS : application, projet