Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

COVID 19 \: La rentrée scolaire sous le signe de la sécurité sanitaire

COVID 19 : La rentrée scolaire sous le signe de la sécurité sanitaire

0109/20

La Ville de Nice poursuit, pour cette rentrée scolaire, toute la politique de sécurisation mise en place pendant la période de confinement et post confinement avec la réouverture des écoles.

Ainsi, pour cette rentrée scolaire, la Ville de Nice équipe ses 153 écoles publiques, mais aussi les 16 écoles privées sous contrat niçoises de :

  • 91 500 masques => destinés aux personnels communaux, de l’Education Nationale et des écoles privées sous contrat.
  • 982 litres de gel hydroalcoolique .
  • 420 litres de virucide
  • 2 346 litres de savon pour nettoyage des mains
  • Des supports de formation pour nos agents de rappel du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Et, conformément au protocole sanitaire en vigueur la Ville de Nice, au travers de son personnel qui travaille sur les écoles, portera une vigilance accrue au nettoyage et à la désinfection des locaux et équipements, assurera une ventilation fréquente des classes et autres locaux (selon les préconisation sanitaires).

important

 

Un appel au civisme des parents est également rappelé par la réalisation d’une affiche éditée par la Ville de Nice qui est apposée devant chaque école :

  • Appelant à ne pas mettre leurs enfants en cas de fièvre (38 ° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le COVID 19 chez l’élève ou dans sa famille. Le personnel doit suivre les mêmes règles.
  • Rappelant l’obligation du port du masque aux abords des écoles aux entrées et sorties, conformément à l’arrêté n°2020-524 du 20 août 2020 pris par le Préfet pour l’intégralité du territoire communal niçois.
  • Rappelant le respect nécessaire de la distanciation à ces moments d’entrée et de sortie. Il est demandé aux parents de respecter scrupuleusement les horaires d’entrées et sorties d’école de leur enfant.

Comme chaque fin d’été, les grands ménages ont eu lieu dans les écoles niçoises. Durant 4 ou 5 jours, en fonction de l’école, un nettoyage en profondeur a été réalisé avec désinfection des locaux les derniers jours précédant la rentrée scolaire.

La ville de Nice, à travers sa Direction Education Jeunesse, saura s’adapter en fonction des besoins des écoles et de l’évolution de la crise sanitaire. La santé des enfants et de nos agents est une priorité.

TAGS : écoles, Education