Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

COVID 19 \: La rentrée scolaire sous le signe de la sécurité sanitaire

COVID 19 : La rentrée scolaire sous le signe de la sécurité sanitaire

0109/20

L’application d’un protocole sanitaire « renforcé » dans les écoles

Alors qu’une nouvelle période de confinement a été actée depuis le 30 octobre dernier, les écoles ont rouvert, dès la fin des vacances, ce lundi 2 novembre.

Cette rentrée a donc été conditionnée par le respect des prescriptions d’un nouveau protocole sanitaire, établi par l’Education Nationale, afin de préserver chacun, enfants et adultes de tous risques.
Ces prescriptions concernent, notamment, la distanciation physique, le lavage des mains, le port du masque, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels.

La Ville de Nice, au travers de sa Direction de l’Education, de ses agents déployés sur les écoles, ATT, ATSEM, gardiennes, personnel de restauration, accompagne le corps enseignant dans la mise en place de ces protocoles.  
Ainsi, la Ville de Nice a déployé tous les moyens matériels nécessaires (savons, produits désinfectants, essuie-mains, solutions hydroalcooliques, etc.) dans l’ensemble des écoles, avant cette nouvelle rentrée scolaire placée sous des contraintes sanitaires strictes, et s’est assurée que toutes les écoles étaient dotées de produits, en quantité suffisante.

Tous les protocoles de nettoyage ont été rappelés à notre personnel, particulièrement sensibilisé aux problématiques sanitaires : aération des locaux, vigilance accrue sur les questions de nettoyage, de désinfection des locaux et équipements (sols, tables, bureaux, poignées de porte, objets partagés), port du masque sur tous les moments de la journée.
Également, la Ville de Nice assure une dotation de masques, pour l’ensemble du personnel travaillant sur les écoles, qu’il s’agisse du personnel municipal ou Education Nationale.

Enfin, pour les élèves d’élémentaire, qui désormais portent le masque, il appartient aux parents de les fournir. Néanmoins, la Ville de Nice a doté toutes les écoles de masques pour les enfants, si des pertes de masques ou oublis venaient à se produire, afin qu’aucun enfant ne soit dépourvu.

La Ville de Nice reste mobilisée, pro-active et attentive à œuvrer aux côtés des équipes enseignantes à assurer un accueil sécurisé, de tous, enfants et adultes, dans cette période de crises sanitaire.

TAGS : écoles, Education