Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

démoustiquez-vous

Démoustiquez-vous !

2505/16

La ville de Nice vous protège et vous conseille pour adopter les gestes simples contre les moustiques.

Afin de veiller à la santé des habitants et de lutter contre les nuisances occasionnées par les moustiques, la Ville de Nice a décidé d’agir sur son propre territoire. Pour cela, la municipalité dispose de deux unités opérationnelles que sont :

  • Le pôle d’inspection de salubrité, qui veille au bon entretien des réserves d’eau non destinées à l’alimentation (piscines et bassins) ainsi que des plantations, susceptibles de favoriser la prolifération des insectes et de leurs larves, situées sur les terrains privés.
  • Le pôle de lutte anti-vectorielle, qui a une mission de prévention de la prolifération des moustiques sur le domaine et dans les bâtiments publics, mais aussi un rôle de conseil auprès de la population.

Pour contenir la prolifération des moustiques, il est indispensable que chacun, à son niveau, se mobilise contre cet insecte afin d’en baisser le nombre.

En plus des actions menées par les deux unités opérationnelles municipales, chaque citoyen peut, et doit, devenir un acteur permettant d’endiguer la prolifération de moustiques. Pour mémoire, la lutte contre les eaux stagnantes au sein des espaces et parcelles privatifs incombe à leurs propriétaires.

En plus des actions menées par les deux unités opérationnelles municipales, chaque citoyen peut, et doit, devenir un acteur permettant d’endiguer la prolifération de moustiques.

Ainsi, afin d’informer largement le grand public sur cette problématique et expliquer les gestes simples à adopter chez soi pour diminuer ou contenir cette propagation, la ville de Nice a édité et distribué des flyers avec les gestes simples à adopter.

De plus, en partenariat avec l’Entente Interdépartementale de Démoustication Méditerranée, mandatée par le Conseil Départental, la ville de Nice va également convier les professionnels du bâtiment et les syndics de copropriété à une réunion de sensibilisation, rappelant les obligations de chacun et les méthodes de lutte adaptées.

Il sera notamment rappelé que les recommandations en matière de lutte contre les moustiques visent à privilégier les traitements anti-larvaires, préconisés en priorité sur tout autre traitement, afin d’éviter le développement de résistances chez les moustiques liées à l’utilisation d’insecticides.

TAGS : environnement