Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La semaine du vélo

La semaine du vélo

1711/20

Organisée du 14 au 20 septembre, la semaine du vélo promeut la pratique du vélo auprès des enfants en tant que vecteur d’acquisition de connaissances et de compétences physiques, culturelles, civiques ou sociales.

En collaboration avec les conseillers pédagogiques Sport de l'Education nationale, le service périscolaire de la Direction Enfance et Animation a mis en place des activités autour du vélo durant le temps scolaire.

Ainsi, la cour de l’école Thérèse Roméo s’est transformée en un immense parcours avec un circuit de découverte pour les enfants qui apprennent à faire du vélo et un circuit d'initiation pour les plus aguerris.

Six ateliers ont été proposés aux enfants : des jeux de plateau, un atelier mécanique qui reprend les consignes de sécurité, un atelier création de couronnes de sprinteurs, un mémory, un quizz et une danse.

Cette opération s’est inscrite dans le prolongement des actions mises en place depuis 2019 autour du Grand Départ du Tour de France 2020 à Nice dans les écoles et les accueils de loisirs. Elle a permis aux enfants de mieux appréhender la conduite d’un vélo tout en s’amusant.

TAGS : Education, sport