Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

noel à nice

Les animations de Noël dans les crèches, les écoles maternelles et les restaurants scolaires

1112/18

Les écoles de Nice, les restaurants scolaires, les accueils de loisirs et les établissements de la petite enfance fêtent aussi Noël.

Spectacle des écoles Sacrée mère NoëlNoël dans les écoles de Nice :
spectacle « Sacrée Mère Noël »

Dès le 30 novembre
Depuis 2015, la Ville de Nice sollicite les animateurs du service jeunesse pour concevoir, du scénario aux costumes sans oublier le décor, un spectacle enchanteur. Chaque jour, 3 équipes chacune composée de 6 animateurs se relaie dans les écoles pour jouer « Sacrée Mère Noel ! » un spectacle qui conte les aventures de Mère Noël qui, n’arrivant pas à réveiller le Père Noël, se lance dans une course effrénée pour que les cadeaux des enfants soient livrés à l’heure… En clôture, des pâtes de fruits seront distribuées aux enfants. 112 représentations pour plus de 11.500 enfants qui bénéficieront de ce spectacle.

Chef Ratatouille fête Noël dans les restaurants scolaires et les accueils de loisirs

Repas de Noêl des cantinesLes fêtes de fin d’année sont pour les enfants des établissements scolaires et les crèches, tout comme pour le personnel encadrant (professeurs des écoles, assistantes maternelles, personnel de cantine et d’entretien…), un moment de joie, de convivialité et de réjouissances. Le traditionnel repas de Noël permet de se retrouver dans une ambiance festive et de déguster de bons petits plats. Plus de 24.000 convives dégusteront un repas de fête dans leur cantine décorée spécialement pour l’occasion. Aux côtés du personnel des écoles, sont également invités les 230 papys et mamies trafic qui veillent tout au long de l’année à la sécurité des enfants à l’entrée et la sortie des écoles.

  • Repas de Noël pour les écoles maternelles et élémentaires le jeudi 20 décembre
  • Repas de Noël pour les accueils de loisirs le lundi 24 décembre

Noël dans les accueils de loisirs

Les centres municipaux et associatifs seront ouverts du lundi 24 décembre au vendredi 4 janvier inclus. Les jeunes niçoises et niçois vivront la magie de Noël au sein des accueils de loisirs municipaux et passeront des fêtes de fin d’année très « chocolatées ». Au menu : des activités gourmandes, ludiques et pédagogiques, des spectacles, de la musique… de beaux moments à partager !

Les enfants accueillis dans les centres assisteront, comme cela est le cas dans les écoles du 30 novembre au 21 décembre au spectacle « Sacrée Mère Noël ! » que les animateurs du service ont imaginé pour eux. Scénaristes, décorateurs, costumières, acteurs, chorégraphes… les artisans de cette production réalisée en régie municipale ont préparé plein de surprises. Zig et Zag, Mère Noël, les lutins et tous les autres personnages offrir des moments de rêve et de magie aux enfants.

Par ailleurs, du jeudi 27 décembre au mercredi 2 janvier inclus, les enfants âgés de 6 à 14 ans pourront se rendre en colonie de vacances, au cœur d’une forêt de mélèzes, sur le centre de montagne situé à Beuil-les-Launes.

Noël dans les établissements de la petite enfance

Petits et grands pourront, tout au long du mois de décembre, participer à des moments festifs et créatifs dans les établissements de la petite enfance de la ville de Nice. Spectacles, lectures de contes, ateliers sur le thème de Noël… des moments conviviaux à partager.
Au sein des Pôles Enfance et Familles et ludothèques, les parents sont également invités à participer, avec leurs enfantsà des ateliers artistiques et musicaux (fabrication de décorations de Noël, réalisation de dessins, chants de Noël en présence du musicien-animateur…). Ces animations favorisent le bien-vivre ensemble et fédèrent les générations (enfants, parents et grands-parents) autour d’un moment festif, apprécié de tous.

 

TAGS : enfants, Noël