Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les grands entretiens du Festival du Livre de Nice

Les grands entretiens du Festival du Livre de Nice

2409/20

Le 25ème Festival du Livre de Nice a finalement été annulé compte tenu de la situation sanitaire. En attendant l’édition de 2021 et afin de maintenir une programmation littéraire pour l’année 2020, la Ville de Nice vous propose « Les grands entretiens du Festival du Livre de Nice » du 2 octobre au 28 novembre, une série d’entretiens suivis de séances de dédicaces avec ceux qui font l’actualité du livre.

En raison de la crise sanitaire, il vous sera demandé de respecter les gestes barrières et de porter un masque.  

 

Yann Queffélec

Vendredi 13 novembre - 17 heures à l'Amphithéâtre du MAMAC

Rencontre animée par Patrice Zehr

Yann Queffélec entame sa carrière d'écrivain en éditant à 32 ans une biographie de Béla Bartók. Quatre ans plus tard, il reçoit le prix Goncourt pour son roman Les noces barbares (Gallimard). Il est l'auteur de nombreux romans et d'un recueil de poèmes. Il y décrit des personnages passionnés en mal d'amour. Il écrit aussi des paroles de chansons, notamment pour Pierre Bachelet. En 1998, il anime sur internet la création d'un roman interactif Trente jours à tuer. Il reçoit le Prix des Hussards (2016) pour L'homme de ma vie (Guérin). Il a été chroniqueur pour l'émission de France 2 : "Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?". Il est aussi l’auteur du Dictionnaire amoureux de la Bretagne (Plon), de sa version illustrée aux Éditions Gründ, du Charme noir (Gallimard), de Ma première femme (Fayard), des Sables du Jubaland (Plon)…

Photo : ©Philippe Matsas / Opale / Editions Calmann-Lévy 



Dernier ouvrage à paraître :  La mer et au-delà (Calmann Lévy).

Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

Je m'inscris

 

 

 Daniel Picouly

Vendredi 27 novembre -17 heures à l'Amphithéâtre du MAMAC

Rencontre animée par Aurélie de Gubernatis

Daniel Picouly s’est imposé en 1996 avec Le Champ de personne (Grand prix des lectrices de ELLE) puis avec L’enfant léopard (Prix Renaudot, 1999). Il a publié aux éditions Albin Michel La nuit de Lampedusa, La faute d’orthographe est ma langue maternelle, Le cri muet de l’iguane et Quatre-vingt-dix secondes (Prix Nice Baie des Anges, 2019). Il a animé de nombreuses émissions littéraires sur France Télévisions.
Photo : © Astrid di Crollalanza

 

Dernier ouvrage paru : Longtemps je me suis couché de bonheur (Albin Michel).

Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

Je m'inscris

Alexandre Jardin

Samedi 28 novembre -15 heures à l'Amphithéâtre du MAMAC

Rencontre animée par Patrice Zehr

Alexandre Jardin est l’un des auteurs de langue française les plus lus. Il a publié une vingtaine de romans (Le Zèbre, Fanfan, L’Ile des gauchers, Juste une fois, Le Petit Sauvage,…), des récits autobiographiques (Le roman des Jardin, Le Zubial, Des gens très bien,…), et aussi des albums jeunesse. Avec Française, Alexandre Jardin réinvente le roman populaire.

Photo : © Denis Félix


Dernier ouvrage paru : Française (Albin Michel)
Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

Je m'inscris

 
 

TAGS : Culture