L’égalité entre les sexes demeure un enjeu majeur : liberté, dignité, protection contre toutes formes de discrimination et violence sont des droits fondamentaux.
Adoptée par les Nations unies en 1977, la Journée internationale des droits des femmes, célébrée chaque 8 mars, rappelle l’importance de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Programme
Il y a 4 évènements.
-
Tant qu’il y aura des femmes…
- Gratuit
- nouveau
Trois femmes engagées racontent la force de leurs combats et l’équilibre fragile entre vocation, convictions et vie de famille. Un échange autour de la détermination, de l’écriture et de l’engagement, suivi d’une séance de dédicace avec la Librairie Masséna.
-
Sarah Bernhardt, la divine
- nouveau
La séance citoyenne vous fait découvrir, à travers la projection du film « Sarah Bernhardt, la divine » du réalisateur Guillaume Nicloux, la vie trépidante de la grande comédienne dont l’indépendance, l’audace et la liberté artistique firent d’elle une avant-gardiste de l’émancipation féminine.
-
100% féminin : Aurore Illien, French Kiss et Beau Aime
Trois univers féminins, trois voyages musicaux : la poésie onirique d’Aurore Illien, la folk envoûtante et engagée de Wild Roses et les textes poétiques et percutants de Beau Aime. Une soirée où créativité, puissance et sensibilité se croisent sur scène.
-
Journée des droits des femmes au Musée d’Art Naïf
Des visites guidées mettant en avant les œuvres des artistes femmes de l’exposition et une représentation de MIIM*date autour de l’artiste Niki de Saint Phalle.
*M.I.I.M – Médiations Innovantes et Itinérantes du MAMAC
23 avenue de Fabron
06200 Nice