Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les Victoires de la recherche 2021

Les Victoires de la recherche 2021

0904/21

La Ville de Nice lance les Victoires de la Recherche pour mettre en valeur l’excellence de la recherche niçoise et la faire connaître au grand public.

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche, la Ville de Nice souhaite mettre en valeur l’excellence de la recherche niçoise et la faire connaître au grand public.
Elle a donc décidé, par délibération du conseil municipal n°46.1 du 25 mars 2021, de créer des Victoires de la Recherche, et de décerner un prix pour une action de recherche réalisée sur un thème d’actualité revêtant un intérêt particulier pour le territoire.

Pour 2021, le thème de recherche est : la résilience

En effet, au cours de l’année 2020, les habitants de la Ville de Nice et de la Métropole ont été confrontés à des événements traumatisants : crise sanitaire due à la pandémie de Covid 19, tempête Alex, attentat de la Basilique Notre-Dame faisant écho à l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais…

Toutes les actions de recherche réalisées et permettant d’une manière ou d’une autre de surmonter ces événements sont éligibles à cet appel à candidatures. Toutes les disciplines sont concernées.

La sélection des projets sera fondée sur les critères suivants :

  • Qualité et impact scientifiques de la recherche présentée
  • Impact et retombées positives pour les territoires
  • Diffusion et valorisation des résultats
  • Qualité de l’équipe de recherche (CV, activités et réalisations, liste des publications…)

Comment et quand candidater aux Victoires de la recherche ?

Renvoyer le dossier de candidature téléchargeable sur cette page jusqu’au 31 mai 2021, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Mairie de Nice
5 rue de l’Hôtel de Ville
Direction de l’Enseignement Supérieur, Recherche et Formation
Victoires de la Recherche
06364 NICE Cedex 4

Le comité de sélection se réunira dans le courant du mois de juillet 2021 pour examiner l’ensemble des dossiers et retenir l’équipe de recherche lauréate, qui pourra recevoir, après délibération du Conseil municipal de la Ville de Nice au dernier trimestre 2021, le Prix de la Ville de Nice « Victoires de la Recherche » assorti d’une somme d’au moins 1000 €.

Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez adresser un courriel à : marina.santelli@nicecotedazur.org

Infos pratiques