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Nice chante l''Europe 2023 - Appel à candidature stands commerçants

Nice chante l'Europe 2023 - Appel à candidature stands commerçants

3005/23

La Ville de Nice lance un appel à candidatures pour la vente de softs, bières, vins et nourriture européenne à l’occasion de l’organisation de la prochaine édition de l’événement « Nice chante l’Europe » le mercredi 21 juin 2023 au Parc du Ray.

Objet de l’appel à candidature

Sont à pourvoir :

  • 1 stand buvette soft et alcool ;
  • 5 stands nourriture et softs.

A NOTER : La vente de contenant en verre est strictement interdite.

La collectivité se réserve le droit d’attribuer plus ou moins de stand, si la configuration du site l’exige.

A titre indicatif, les horaires d’ouverture au public de l’événement sont les suivants : Mercredi 21 juin de 18h00 à 23h00

La ville de Nice s’engage à fournir à l’exploitant :

  • une alimentation électrique d’une puissance maximum de 6KW par emplacement
  • un espace maximum de 15 m2

La Ville de Nice ne fournira pas :

  • de structures aux soumissionnaires sélectionnés,
  • Aucun point d’eau, alimentation ou évacuation d’eau ne sera proposé. Chaque commerçant doit par conséquent être entièrement autonome.

Conditions de participation

La manifestation est ouverte aux artisans, commerçants sédentaires ou non, pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale.

Dossier de candidature

Le dossier est à déposer en ligne sur le formulaire prévu à cet effet.

L’examen des candidatures ne se fera que si le dossier de candidature est complet.
Tout dossier déposé après la date limite du 11 juin 2023 sera considéré comme irrecevable et ne sera pas instruit par les services de la Ville.

Composition du dossier de candidature

Afin de permettre une bonne évaluation de son dossier, le candidat devra notamment transmettre :

  • Le nom du propriétaire du véhicule / sa raison sociale.
  • Une présentation détaillée de l’activité
  • Une liste des articles et produits proposés à la vente, leur provenance, leurs prix.
  • Le justificatif d’identité et de domicile de l’exploitant.
  • Le descriptif des appareils utilisés et la puissance par appareil.
  • Les énergies utilisées (Gaz / Electricité Nature du gaz et nombre de bouteilles (13 kg) branchées dans un caisson extérieurs Attestation de conformité de l’installation de gaz).
  • La forme juridique choisie (auto-entrepreneur ou SARL) Son numéro de Siret.
  • Ses références professionnelles (Diplôme, Expériences professionnelle, Formation en matière d’hygiène si diplôme obtenu avant le 1er janvier 2006).
  • Sa carte professionnelle de commerçant ambulant si extérieur à la commune de Nice (validité 4 ans).
  • La déclaration de manipulation de denrées alimentaires d’origines animales.
  • La photocopie de la carte grise du véhicule si food truck, avec mention VASP (case J1).
  • Le justificatif de son dernier contrôle technique si food truck.
  • La notice du constructeur ou de l’aménageur portant sur ses caractéristiques techniques.
  • Les moyens d’extinction portatifs ou fixes propres au FT (avec une vérification de d’un an).
  • L’attestation de police d’assurance responsabilité civile couvrant l’activité du FT sur la période de l’événement.
  • Tout complément d’information jugé nécessaire par le candidat.


Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser la proposition du candidat, sera écarté.

Critères d’attribution

Les candidatures seront appréciées à partir du dossier fourni par les candidats et notamment à partir de l’argumentaire développé ainsi que du descriptif des produits et la garantie du respect des normes Françaises et Européennes.

Il sera pris en compte et privilégié :

  • Le strict respect des contraintes techniques,
  • La nature, la provenance, l’originalité, la qualité et la diversité des produits proposés (l’organisateur se réserve le droit de sélectionner ou non certains produits),
  • Le prix des produits proposés à la vente,
  • L’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux stands et moyens de paiement ;
  • L’aspect du stand, food truck ou triporteur
  • Il est indiqué ici qu’une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable (ex : vaisselle, emballages compostable, réutilisable, en carton recyclé, pailles compostable ou en carton, respect du tri des déchets…)

Attribution des emplacements

En cas d’attribution, les exploitants devront fournir un extrait KBIS et une attestation d’assurance en responsabilité civile afin de délivrer à chacun un arrêté d’occupation du

Tarifs d’occupation du domaine public

L’occupation du domaine public fera l’objet d’un arrêté municipal à titre payant.
Le montant forfaitaire de la redevance d’occupation du domaine public est fixé à 5,50 euros TTC, par mètre carré et par jour. 66,80 euros TTC pour la journée pour la buvette.

 

Infos pratiques