Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Nice solidaire avec Beyrouth

Nice solidaire avec Beyrouth

0110/20

Après la double explosion meurtrière qui a frappé et endeuillé cruellement la capitale libanaise, nos pensées émues vont aux habitants du Liban avec lequel nous partageons depuis des années des liens intenses et historiques.

Collecte de fonds

Cette intervention s’inscrit dans les liens, déjà existants depuis plusieurs années, de coopération et de travail qui unissent les villes de Beyrouth et Nice, et qui reposent sur une mise en commun des expériences et des savoirs dans le cadre de la coopération décentralisée

Les dons récoltés par la Ville de Nice, par le biais de son Centre Communal d’Action Sociale, seront reversés intégralement à la Croix-Rouge, en lien avec l’association Mon Liban d’Azur, au profit des victimes et familles des victimes.

La campagne de don est maintenant terminée

Réaction de Christian Estrosi au lendemain des événements

5 Août 2020

« Je me suis aujourd’hui entretenu personnellement avec Jamal Itani, Maire de Beyrouth, ainsi qu’avec Antoine Djebara, Vice-Président du réseau des Villes Euromed et Maire de Jdeidé, largement impactée par l’explosion également. En ma qualité de Président du Réseau des Villes Euromed, auquel appartiennent notamment les villes de Beyrouth et de Nice, je les ai assurés de la pleine solidarité de tous les Métropolitains et Niçois, et de ma volonté de leur apporter un soutien actif et effectif dans cette catastrophe qui frappe la capitale libanaise, ainsi que le pays tout entier.

Dès à présent, et sans préjuger des prochaines actions à venir en faveur des habitants et des institutions de Beyrouth, j’ai chargé la direction et les équipes du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Nice, aux côtés de mon adjointe Jennifer Salles-Barbosa déléguée aux Solidarités, de rassembler en urgence des moyens matériels et financiers, dans le plein respect des dispositions en vigueur. »

Christian Estrosi

 

TAGS : dons