Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

galerie - Lou Barbazouk

Nouvelle galerie municipale : Lou Babazouk

2406/19

La ville de Nice va ouvrir cet été une nouvelle galerie municipale dénommée « Lou Babazouk » et située au 8 rue de la Loge dans le Vieux Nice. Lou Babazouk signifie d’ailleurs « Vieux Nice » en Niçois.

Présentation

Cette galerie sera ouverte à tout artiste qui souhaite exposer, professionnel ou amateur, sans distinction d’âge et de critère artistique.

La priorité sera donnée aux artistes résidant sur Nice ainsi que par extension aux habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Les expositions sont prévues pour une durée de 2 mois chacune, soit un total de 6 expositions par an.

Vous souhaitez exposer ?

Les candidats doivent juste renseigner une fiche d’inscription disponible sur le portail culture de nice.fr. La version papier pourra aussi être retirée à l’accueil de la DGA Culture et Patrimoine au 2 place Masséna. Une biographie, des photos et liens du vidéo des œuvres à exposer devront aussi être joints au dossier.

Lors de la mise en place de chaque convention, il sera demandé l’artiste choisi de fournir des assurances (assurance RC et assurance couvrant ses œuvres) afin qu’il soit couvert lui et son public ainsi que ses œuvres. Un dépôt de garantie de 400 euros sera aussi exigé.

votre démarche
 

 

  • La communication sera à la charge de l’artiste.
  • L’artiste devra ouvrir et fermer du mardi au dimanche inclus et assurer une présence sur les horaires d’ouverture soit de 10 à 19H l’été et de 10H à 18H l’hiver.
  • L’utilisation de la salle d’exposition est gratuite.
  • Son utilisation ne peut avoir de fins commerciales.

Vous trouverez tous les détails de fonctionnement des expositions dans cette galerie via son règlement intérieur.

Enfin, comme la volonté de de la Ville de Nice est de laisser ouverte les candidatures le plus largement possible, cela risque d’induire un afflux de demandes. Il sera donc procédé après 6 mois d’évaluation des candidatures à un bilan pour mesurer et éventuellement réajuster les conditions d’accueil.
 

Contact : loubabazouk@ville-nice.fr

TAGS : artistes, galeries