Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2303/18
La permanence a lieu toute l’année, le lundi, de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Maison pour l’Accueil des Victimes, 6 rue Gubernatis.
Dans le cadre de sa politique de protection animale, la Ville de Nice poursuit sa permanence anti-maltraitance animale créée en octobre 2016, en collaboration avec deux associations : L’Association Contre la Discrimination Canine (ACDC) et l’Association Justice Pour Les Animaux (AJPLA).
Plus que jamais d’actualité, cette permanence, mise en place par la Mission « Animal dans la Ville » pilotée par Hélène Salicetti-Adroguer, Conseillère Municipale déléguée à l’Animal dans la Ville, subdéléguée à l’Education, a pour objectif d’écouter, de conseiller et d’orienter toute personne voulant signaler un cas de maltraitance envers un animal.
Elle est tenue bénévolement par les membres des deux associations qui peuvent enregistrer les signalements de maltraitance, effectuer une enquête, solliciter la police Municipale ou la Police Nationale pour les constats de flagrant délit, porter plainte et suivre les dossiers pour les suites à donner, notamment judiciaires.
La permanence a lieu toute l’année, tous les lundis (sauf jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 à la Maison pour l’Accueil des Victimes située 6 rue Gubernatis à Nice.
Les autres jours de la semaine, les doléances sont prises en compte et transmises aux associations par les agents d’accueil de la Maison pour l’Accueil des Victimes.