Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Phase 2 du déconfinement

Phase 2 du déconfinement

0206/20

Retrouvez les nouvelles mesures en fonction dès le 2 juin à Nice.

Loisirs

Les aires de jeux pour enfant rouvrent dans les parcs et jardins.

Le Parc Phoenix réouvre au public, donnant accès à la serre botanique, aux jeux d’enfants, à la ferme animalière, aux activités pédagogiques et aux activités d’acrobranches.

Les plages qui étaient ouvertes en mode dynamiques seront librement accessibles au 2 juin.

L’interdiction de regroupement à plus de 10 personnes devra être respectée. Les plages privées pourront également rouvrir dans le respect des consignes sanitaires.

Activités sportives

Les installations sportives telles que les piscines, gymnases, clos de boule ou stades rouvrent au public le 2 juin pour l’ensemble des disciplines à l’exception des sports collectifs. 2 équipements resteront fermés : la salle Pasteur qui accueillent les sans-domiciles stables et le stade Vauban qui accueille le centre de dépistage.

Le Parc des Sports Charles Ehrmann ou encore le complexe de la Lauvette sont de nouveau accessibles au 2 juin en dehors des heures d’occupation par les clubs et en nombre limité, pour la pratique individuelle.

Administration et Etat Civil

Les mariages pourront reprendre dès le 2 juin, en respectant certaines mesures sanitaires et avec un nombre limité de personnes.

L'accès aux mairies annexes nécessite une prise de rendez-vous préalable. La prise de rendez-vous se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 17h par téléphone auprès du site de votre choix.

Etablissements culturels et patrimoniaux

Tous les lieux culturels de Nice ouvrent au 2 juin, et les jauges seront augmentées sans déroger au respect des règles de distanciation physique. Le Centre Universitaire Méditerranéen - C.U.M, le Théâtre Francis Gag et l’Opéra Nice Côte d'Azur offriront dès la mi-juin une nouvelle programmation. Le TNN reprendra ses cours d’oralité et d’autres ateliers. La Cinémathèque de Nice reprendra sa programmation le 22 juin. L’orchestre d’harmonie jouera son premier concert au kiosque du jardin Albert Ier le dimanche 7 juin.

L’ensemble des lieux patrimoniaux rouvrent au public le 2 juin, à l’exception de la Tour Saint François où des aménagements seront installés pour permettre la réouverture le 10 juin.

Les centres AnimaNice

Les centres AnimaNice qui ne sont plus mobilisés pour l’accueil des enfants non-scolarisés rouvrent au public. Un système de réservation sera mis en place par téléphone.

En complément des 28 centres déjà ouverts, la plage Li Rateta dédiée aux enfants ouvrira à la mi-juin.

Les accueils de loisirs

Pour les vacances d’été, du 6 juillet au 21 août 2020, les accueils de loisirs seront ouverts et recevront 2 000 enfants par jour sur 37 sites.