Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Piétonisation sur quatre rues commerçantes du 9 au 30 juin 2021

Piétonisation sur quatre rues commerçantes du 9 au 30 juin 2021

3105/21

La Ville de Nice soutient ses restaurateurs en lançant un dispositif de piétonisation sur quatre rues commerçantes du 9 au 30 juin 2021.

Pour la période du 9 au 30 juin prochain, le Gouvernement a annoncé le décalage du couvre-feu à 23 heures, et l’ouverture à la clientèle de 100 % des capacités en terrasse et 50 % en intérieur, tout en conservant un maximum de 6 personnes par table.

En accord avec les restaurateurs niçois qui ont manifesté leur intérêt, et conformément au plan de déconfinement présenté par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, afin favoriser la reprise des activités commerciales, la Ville de Nice a décidé de mener des opérations de piétonisation de rues commerçantes du 9 au 30 juin prochain.

4 nouvelles zones piétonnes

Du 9 au 30 juin 2021

Rue Delille

La portion comprise entre la place Marshall et la rue Gioffredo, déjà piétonne du vendredi 18h00 au dimanche 18h00, sera pérennisée dès le 9 juin, du lundi au dimanche.

La circulation sera possible pour les ayants droits et véhicules d’intérêt général, et autorisée de 4h à 11h pour les livraisons.

Rue Chauvain (en intégralité)

En continu du vendredi soir 18h30 au dimanche soir à 22h30.

Rue Alberti

Portion comprise entre les rues Gioffredo et Hôtel des Postes.

Les jeudis soirs de 18h30 à 22h30.

Rue Lascaris

Portion comprise entre les rues Bavastro et Guisol.

Les samedis soirs de 18h30 à 22h30.

 

La Ville de Nice proposera des animations musicales ambulatoires lors de ces soirées piétonnes. Elle sera vigilante au strict respect des gestes barrières et de la qualité de vie des riverains.

Durant ces opérations, des déviations seront mises en place pour les lignes de bus concernées. Les accès seront bien entendu maintenus pour les services de secours, et une communication de proximité sera effectuée auprès des riverains.

Ces mesures viennent compléter le dispositif d’accompagnement de la Ville pour la relance de l’économie locale. Parmi les mesures mises en place par la Ville de Nice figurent la possibilité de demander une extension de terrasse ainsi que l’exonération de la redevance de droits de terrasse qui se poursuit jusqu’au 30 juin 2021. A ce jour 109 dossiers d’extension de terrasses ont été acceptés par la Ville de Nice.

TAGS : commerçants, commerce, restauration