Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Intérieur du Théâtre Francis Gag

Programmation du Théâtre Francis-Gag de septembre à décembre 2020

2909/20

Retrouver le plaisir de la scène, du partage d’émotions, d’une communion sensible… Après quelques mois de parenthèse contrainte, le Théâtre Francis-Gag de la Ville de Nice est heureux de vous accueillir enfin pour une nouvelle saison !

Nous retrouver, vous retrouver, retrouver le plaisir de la scène, du partage d’émotions multiples, revivre ensemble le spectacle... vivant, sous vos applaudissements !

Voici les rendez-vous que votre théâtre municipal, le Théâtre Francis-Gag, vous propose pour cette nouvelle saison.

Les spectacles tout public

Deux créations muries en résidence et accompagnées par le Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants rencontreront pour la première fois un public : Prof !, seul-en-scène puissant interprété par Eric Fardeau et Le Fils de sa mère de Louise Dupuis et Julien Storini, qui promet quelques irrévérences salutaires.

La saison d’automne du Théâtre Francis-Gag sera aussi teintée d’audace et d’espièglerie avec le dernier opus des 4 Barbu(e)s, un spectacle musical de filles qui ont des choses à dire et à chanter. Egalement musical, l’insolent et réaliste Chacun sa famille ! avec la délicieuse Enzo Enzo accompagnée de Laurent Viel à la guitare.

La danse aussi sera à l’affiche avec deux solos : Seule, récente création de Laurence Marthouret, accompagnée par un quatuor à cordes ainsi que 3D Dense dit et dansé par Marie-Pierre Genovese.

Au programme :

Le Pari d'en rire - Les 4 Barbues opus 2 Compagnie Une Petite Voix m’a dit > Spectacle musical

Hugo, l’interview de Victor Hugo et Yves-Pol Deniélou > Théâtre. Coup de Cœur OFF d’Avignon 2019

3D Dense de Marie-Pierre Génovese > Danse-théâtre

Prof !De Jean-Pierre Dopagne > Théâtre/Seul-en-scène. Création 2020

La Belle Otero, l'Immortelle Otero> Théâtre

Chacun sa famille ! Avec Enzo Enzo et Laurent Viel > Spectacle musical

Accord et âmes avec Anne Carrere et Arnaud Fusté-Lambezat > Spectacle musical

Debout là-dedans ! Compagnie Entrechocs > Clown-cirque

Seule de Laurence Marthouret > Pièce chorégraphique et musicale

Le Fils de sa mère de Louise Dupuis & Julien Storini > Théâtre-Solo documentaire. Création 2020

Les accueils de la saison

Le Théâtre Francis-Gag est un espace accueillant. Les amateurs s’y retrouvent depuis trente ans pour des spectacles en français et en niçois, mais aussi ateliers, rendez-vous associatifs, manifestations culturelles et caritatives.

La belle salle du grand auditorium attire aussi des artistes connus et appréciés du grand public. Ainsi, Noëlle Perna alias Mado joueront « local » entourée de jeunes talents. Autre enfant du pays à l’humour bien trempé, Laurent Barat proposera son nouveau spectacle mis en scène par Pascal Légitimus.

Découvrez aussi : la Princesse Diana, Eric Assous, Sacha Guitry, Claude François, Marcel Proust, Stephan Sweig, Boris Vian, Pedro Almodovar…

En savoir plus sur les accueils de la saison.

La saison scolaire

Pour les écoliers, collégiens, lycéens, l’Ecole du spectateur conviera Victor Hugo, Antoine de Saint-Exupéry, Edmond Rostand, Hermès, des sorcières, des lutins, des galets… avec pour objectif de transmettre à la jeunesse la passion du texte incarné. Les familles seront aussi conviées à partager une tranche de rire débridée avecDebout là-dedans, un hommage à la maladresse.

En savoir plus sur les représentations scolaires.

Infos pratiques

TAGS : Théâtre