Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Projet « Move for Nice » saison 2

Projet « Move for Nice » saison 2

1212/17

Tu as entre 13 et 25 ans ? Tu souhaites t’impliquer dans un projet créatif élaboré et encadré par des artistes professionnels ? participe au projet Move for Nice

La ville de Nice encourage les jeunes talents et leur offre, avec le projet « Move for Nice » saison 2, l’opportunité de vivre une expérience artistique unique aux côtés de trois artistes professionnels issus du monde du spectacle ! Médard Niang, ancien membre du groupe Alliance Ethnik, Jonathan Ayache, musicien, chanteur et auteur/compositeur et Nathalie Teboul, danseuse professionnelle, présidente de l’association Academ, accompagneront les artistes en herbe jusque sur la scène de prestigieuses salles de spectacle niçoises.

« Move for Nice », mené par la ville de Nice dans le cadre des actions « Urban Attitude » a pour objectif de fédérer les jeunes niçois âgés de 13 à 25 ans autour d’un projet artistique complet (écriture, chant, danse…), devaloriser leurs compétences et mettre en lumière leur formidable énergie.

L’année dernière, lors de la première édition de « Move for Nice », une vingtaine d’adolescents a participé à ce projet : composition de chansons, élaboration de chorégraphies, enregistrement d’un CD et d’un clip vidéo et spectacle donné sur les scènes du Théâtre de Verdure et de l’AnimaNice Gorbella avec les titres « Bouger » et « Revoir pousser les fleurs », des chansons - hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice (vidéo à découvrir sur la page facebook.com/animanice).

Mercredi 13 décembre 2017 à 16 heures au Centre AnimaNice Gorbella - 63, boulevard Gorbella , les 35 artistes en herbe se produiront sur scène, devant leurs coachs, devant leurs parents et devant Françoise Monier. L’occasion pour eux de donner un avant-goût de leur spectacle final qui se déroulera le samedi 26 mai 2018 dans une prestigieuse salle niçoise …

Suivez les performances et répétitions des jeunes artistes sur  :facebook.com/animanice

Médard Niang

L’artiste accompagne les ados pour les ateliers d’écriture et de chant avec le musicien Sonar. Médard est l’un des cinq membres du groupe Alliance Ethnik, fondé avec K-Mel, leader charismatique de ce groupe pionnier du rap français, influencé par la scène funk américaine (on se rappelle du titre culte « Simply Funky » sorti en 1995, 262 000 exemplaires vendus, disque de platine en France)

Jonathan Ayache 

Guitariste /Chanteur/Auteur/Compositeur /Producteur /Coach. Né à Nice. Issu d’une famille de musiciens professionnels (son père est pianiste, son frère batteur). Jonathan Ayache a suivi les cours des conservatoires de St Laurent-du-Var et d’Antibes avec Manuel Jimenez, puis en fac de musicologie à Nice. À 19 ans il part aux USA à Boston- Massachussetts pour étudier au College of Music de Berklee. Il joue avec le plus grand groupe de Gospel National "Power Praise" et se produit en concert avec le groupe dans des festivals aux USA. Jonathan Ayache intègre la Bristol Voice à Boston où il prend des cours de chant avec le coach de Steve Perry (Journey) et Elton John, étudie la guitare avec Bruce Bartlett (Chick Corea, Chris Coleman…).

Avant de voyager dans le monde entier avec divers formations en Asie et en Amérique du Nord, il fait un détour par le Canada où il participe à des concerts et festivals de Funk et de Jazz pendant. Par ailleurs, il accompagne une chanteuse camerounaise Jazz&World, Krystel-George Amoa, partage la scène à l'international avec les musiciens de Whitney Houston, Kool and the Gang, Cheb Mami et le groupe de rap français 93. Jonathan Ayache est installé depuis 10 ans en Asie où il tourne entre Singapour, Taïwan, la Malaisie et la Thaïlande. Il travaille sur de nombreux projets qui l'amène aujourd'hui à collaborer en studio et sur scène avec les meilleurs musiciens de Nice sur des projets d'albums, spectacles, concerts...

Nathalie Teboul

Elle a passé dans un premier temps un DUT techniques de commercialisation avant de s’orienter vers la danse. Titulaire d'une licence et d'une maîtrise en danse à l'université de Nice, elle a ensuite étudié quatre ans en formation professionnelle à l'école de formation professionnelle Off Jazz, où elle a passé son diplôme d'état de professeur de danse de jazz. Elle a été formée par différents professeurs de renom : Mr Gianin Loringett, Angelo Monaco, Ricki Thomson, Inga Sterner...création avec Marc Vincent et Jeanette Dumex, Géraldine Armstrong, Jeffrey Carter, Reda...

Elle a enseigné par la suite, le jazz, les claquettes et la danse urbaine. Elle a été professeur dans différents lieux: à Monaco, au centre de formation professionnelle Off jazz, au centre culturel de Cagnes-sur-Mer et dans différentes écoles. Elle a donné des stages dans un établissement prestigieux à Zurich.

En parallèle Nathalie Teboul a participé à différents spectacles et événements: opéra Rigoletto de Verdi à l'opéra de Monaco, danseuse pour le spectacle "Y a de la joie" de Jérôme Savary au Sporting club de Monaco, danseuse dans la compagnie Off jazz junior, tournage de publicité de clip vidéo sous la direction de Blanca Li, passage dans la série "sous le soleil", chorégraphie et danseuse pour une société parisienne faisant un événement à Saint-Tropez, danseuse dans l'orchestre Didier Attard…

En tant que professeur et maintenant dirigeante de l'association Academ qui œuvre sur la ville de Nice depuis 2004 et qui intervient sur plusieurs Animanice, elle a eu l'occasion de chorégraphier et de créer différents spectacles avec ses élèves en partenariat avec la ville. Elle est responsable de l'association, travaille avec des professeurs de musique de théâtre et d'anglais pour proposer différentes activités sur la ville de Nice. Passionnée de danse, de spectacle, de mise en scène et de création, elle essaie toujours de faire preuve de créativité, et d'avancer dans ce métier passionnant.

TAGS : Chant, Cirque, danse, projet, Théâtre