Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Prolongement de la Promenade du Paillon

Prolongement de la Promenade du Paillon

2811/22

La Ville de Nice lance une grande consultation jusqu'au 20 décembre 2022 pour que les Niçois donnent leur avis sur les futurs aménagements !

Fort du succès de la Promenade du Paillon, qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs, et face à l’intensification des phénomènes liés au réchauffement climatique, Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, a proposé aux Niçois de prolonger cet espace sur 8 hectares supplémentaires pour créer un vaste poumon de verdure, de fraîcheur et de bien-être de 20 hectares en plein cœur de ville.

Un projet de forêt urbaineapprouvé par les Niçoises et les Niçois lors des élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020 et lors de la concertation publique du 3 juin au 31 juillet 2021, qui contribuera à améliorer la qualité de vie de notre cité.

Une grande consultation

Soucieux d’intégrer toujours plus les habitants à la construction de cet espace, Christian Estrosi a souhaité qu’une consultation publique soit mise en place afin de mieux connaître les attentes des habitants en termes d’organisation de l’espace public au sein du parc qui verra le jour entre la Traverse de la Bourgada et l’esplanade de Lattre de Tassigny.

Grâce à cette consultation organisée jusqu’au 20 décembre 2022, chacun pourra indiquer quels sont les usages qu’il convient de privilégier et quels sont les équipements prioritaires à mettre en place dans le cadre des nouvelles perspectives paysagères, culturelles et environnementales qui s’ouvrent.

Parallèlement à une diffusion à 18 000 exemplaires dans la zone entourant le projet, l’information de cette consultation se fera par les réseaux sociaux, par voie d’affichage mais aussi par des animationsdans des lieux stratégiques tels que la Promenade du Paillon, le Parc Phoenix ou encore les arènes de Cimiez.

 

Plus d’informations sur le projet

TAGS : enquête