Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

sauvons Notre-Dame de Paris, déposer un don en Mairie au bénéfice de la Fondation du Patrimoine

Sauvons Notre-Dame de Paris

1604/19

La Ville de Nice soutient la collecte nationale lancée par la Fondation du Patrimoine pour rebâtir Notre-Dame de Paris

Le terrible incendie qui a touché la Cathédrale Notre-Dame de Paris hier soir est un traumatisme et un drame pour des millions de Français et tous les amoureux de notre histoire et de notre patrimoine. C’est pourquoi la Ville de Nice vous permet de déposer un don en mairie principale au bénéfice de la Fondation du Patrimoine ou sur don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/

Une permanence sera ouverte dès aujourd’hui à partir de 14 heures à l’accueil de la mairie principale. Tous les dons reçus seront intégralement reversés à la Fondation.

Les dons faits pour sa reconstruction bénéficieront d’une réduction d’impôt de 90% comme le prévoit la loi sur le mécénat dite loi Aillagon. 

Par ailleurs, la Ville de Nice organisera des événements culturels au bénéfice de la Fondation du Patrimoine pour la reconstruction de la Cathédrale, et notamment un concert en la Basilique Notre-Dame de Nice. 

Comment participer ?

Par chèque

Vous pouvez vous rendre à l'accueil de la Mairie principale, 5 rue de l'Hôtel de Ville,  pour faire un don au bénéfice de laFondation du Patrimoine.

Pour des raisons de sécurité et de traçabilité, vos dons seront recueillis uniquement par chèque.

En ligne

Pour répondre à de multiples demandes, la Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Aucun frais de gestion ne sera prélevé.

 

Je fais un don en ligne

 

Notre-Dame NiceConcert exceptionnel

Sous la direction de György G. Ráth, 70 musiciens joueront un extrait de la Symphonie n° 3 d’Anton Bruckner, dite Wagner-Sinfonie, une œuvre magistrale de grande ampleur, hommage au maître de Bayreuth, ainsi que l’air de la suite en ré de Jean Sébastien Bach.

A partir de 10€ - Paiement uniquement par chèque à l’ordre de la Fondation du Patrimoine

En savoir plus

TAGS : patrimoine