Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0803/21
La Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et son CCAS ont engagé une démarche solidaire et mis en place des dispositifs de prise en charge et d’accompagnement des personnes sinistrées dans les vallées de La Tinée et La Vésubie lors du passage de la tempête Alex.
3 aides spécifiques sont à votre disposition si votre logement principal a été sinistré
Une aide financière allant jusqu’à 2 000 euros peut être attribuée aux ménages sinistrés.
Au-delà de l’hébergement d’urgence, la Métropole vous accompagne pour un relogement temporaire, voire définitif.
Une équipe dédiée composée de travailleurs sociaux et de juristes, assure le suivi des ménages dont la situation reste incertaine à ce jour accompagnement au relogement, accompagnement administratif, juridique et pour les démarches auprès des assurances.
Dans le cadre du Programme d’Intérêt Général mis en place par la Métropole Nice Côte d’Azur, une équipe dédiée accompagne les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs qui ont besoin d’effectuer des travaux suite au passage de la tempête Alex : étude de faisabilité, diagnostic, conseil, suivi et montage de dossier de demande de subvention.
Pendant la crise sanitaire
Accueil téléphonique et par mail uniquement :
04 97 13 55 11 - logement@nicecotedazur.org
Hors crise sanitaire
6, allée Philippe Séguin à Nice
Tram ligne 1 arrêt Libération