Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Tous au cinéma

Tous au cinéma

1603/22

La Ville de Nice propose des séances à prix avantageux pour tous les cinéphiles de 55 ans et +

Tout au long de l’année, la Ville de Nice propose une politique active en faveur des seniors de 55 ans et +, actifs ou retraités, avec une offre diversifiée d’activités ludiques, culturelles et sportives.
Souhaitant poursuivre sa dynamique d’offres culturelles, la direction des seniors a souhaité leur proposer un programme dédié au 7éme art, complémentaire de l’offre proposée par la Cinémathèque de Nice.

« Tous au cinéma » a pour objectifs de permettre aux seniors Niçois de rester des citoyens actifs, d’éviter le repli sur soi, de rester au fait de l’actualité cinématographique à prix très avantageux tout en bénéficiant d’un accompagnement privilégié à l’entrée et à la sortie du cinéma. De plus, le volume sonore en salle sera adapté et un système d’audio description pourra être proposé.

Au programme

Tarif exceptionnel : 4 € (Offre réservée aux seuls titulaires de la carte Pass 55+)

Inscription obligatoire au 04 89 04 65 03, dans les maisons des seniors ou sur le portail senior

Jeudi 1er décembre à 14h : « Le Torrent »

Film : Le torrentRéalisé par Anne Le Ny

Avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary
Lorsqu’Alexandre découvre que sa jeune épouse, Juliette, le trompe, une violente dispute éclate. Juliette s’enfuit dans la nuit et fait une chute mortelle. Le lendemain, des pluies torrentielles ont emporté son corps. La gendarmerie entame une enquête et Patrick, le père de Juliette, débarque, prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé pendant cette nuit d’inondations. Alexandre qui craint d’être accusé, persuade Lison, sa fille d’un premier lit (18 ans), de le couvrir. Il s’enfonce de plus en plus dans le mensonge et Patrick commence à le soupçonner. Piégée entre les deux hommes, Lison pourrait tout faire basculer. C’est le début d’un terrible engrenage…
Lieu : Cinéma Mégarama Vauban - Rue François Mitterrand - Nice

                                                                                                                                                                      


Mardi 13 décembre à 11h : « Maestro(s) »

Film : Maestro(s)Réalisé par Bruno Chiche

Avec Yvan Attal, Pierre Arditi, Miou-Miou...
Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son graal, il n’en croit pas ses oreilles. D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan…
Lieu : Cinéma Pathé Gare du Sud - 9, allée Charles Pasqua - Nice

à savoir

TAGS : Cinéma, seniors