Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Un nouveau site Internet pour le Musée d''Archéologie de Nice / Cimiez

Un nouveau site Internet pour le Musée d'Archéologie de Nice / Cimiez

0510/21

Faites un bon dans le passé en visitant le site internet du Musée d'Archéologie de Nice / Cimiez et partez à la découverte des vestiges de l'Âge des métaux jusqu’à l'Antiquité.

Rendez-vous sur www.musee-archeologie-nice.org

Ce nouveau site internet moderne, intuitif et ergonomique, offre du contenu dense autour des collections et des expositions temporaires du Musée d'Archéologie de Nice / Cimiez.

Le Musée

Les collections du musée, riches de près de 1600 objets, concernent la période préromaine jusqu’à l’Antiquité tardive dans la province des Alpes maritimae. Découvrez une sélection d'objets, dont une grande partie, issue des fouilles, évoque la vie de la cité antique de Cemenelum et de ses habitants.

Vivez également une expérience immersive à travers une visite virtuelle, en vidéo 360°, du site archéologique et découvrez les vestiges de la splendeur de la ville romaine de Cemenelum et de son amphithéâtre.

Les activités de médiations

L'architecture du site reflète la diversité offerte par le musée tant dans ses collections que dans les activités proposées. Quelques soient vos envies, vous pouvez vous informer sur les visites commentées, les ateliers pédagogiques et les nombreuses activités pour les familles, les enfants, les classes ou les publics empêchés.

Un dossier pédagogique est également mis à disposition des enseignants qui souhaiteraient diffuser des connaissances sur l'archéologie et sur le site de la ville antique de Cemenelum.

Les expositions

Revivez les grandes expositions qui ont rythmé la vie du Musée ces dernières années et des contenus exclusifs en ligne autour des expositions.

→ Visiter le site

TAGS : archéologie, musee, patrimoine