Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Concours de poésie : ouvert à tous

Concours de poésie : ouvert à tous

A vos plumes ! Vos belles armes ! Préparez l’insurrection poétique du Printemps des poètes ! Déposez votre poème du 15 janvier au 15 février à la BMVR. Enflammez-nous !

Du 15/01/2015 au 15/02/2015

Amis de la poésie et des arts, c’est à vous de jouer !

Depuis 5 ans, dans le cadre du Printemps des Poètes, la Ville de Nice propose un Forum de Poésie qui permet aux Niçoises et aux Niçois, enfants comme adultes, d’exprimer leurs talents de poète.

Cette année, le thème du Forum est « l’insurrection poétique ». Fait de langue, la poésie est aussi, et peut-être d'abord, « une manière d'être, d'habiter, de s'habiter » comme le disait Georges Perros. Parole levée, vent debout ou chant intérieur, elle manifeste dans la cité une objection radicale et obstinée à tout ce qui diminue l'homme, elle oppose aux vains prestiges du paraître, de l'avoir et du pouvoir, le vœu d'une vie intense et insoumise.

Elle invite à prendre feu. 

Sept gagnants seront désignés et auront l’honneur d’entendre leurs œuvres lues en public à la bibliothèque Louis Nucéra (auditorium), le samedi 7 mars 2015 à partir de 10 heures en présence de Jean-Luc Gag conseillé municipal délégué au patrimoine, à la littérature, à la lutte contre l’illettrisme, au théâtre, à la culture et à la langue niçoise.

Conditions de participation

Du 15 janvier au 15 février, toutes les personnes intéressées pourront déposer un poème de leur composition dans une urne à la Bibliothèque Louis Nucéra ou bien l’envoyer par e-mail ou par lettre. Il ne sera accepté qu’un seul poème par personne de 70 lignes maximum.

Chaque poète devra indiquer ses nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale Louis Nucéra
04 97 13 48 90
bmvr@ville-nice.fr

Infos pratiques

TAGS :lecture, poésie