Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Fête du Yemanja

Fête du Yemanja

Célébrez la diversité culturelle et luttez contre les discriminations lors de la Fête de Yemanja Nice, un événement festif et intergénérationnel pour découvrir la riche culture afro-brésilienne et vivre un moment unique dans les rues de Nice.

Du 30/06/2023 au 02/07/2023

La Fête de Yemanja Nice est un projet culturel original, un événement festif bâti autour du culte traditionnel de la déesse aquatique Yemanja dont le but principal est de susciter l’intérêt des Niçois à la diversité culturelle dans le cadre de l’égalité, du vivre-ensemble et de la lutte contre les discriminations.

Elle est organisée par l’association culturelle brésilienne de Nice, Brasuca Danse avec le soutien de la ville de Nice, sous l’égide de Maty Diouf.

Brassage culturel et intergénérationnel, initiation aux danses et percussions afro- brésiliennes, concert musical et animation festive des rues avec plus de 150 artistes et 30 associations contribuent au mieux vivre-ensemble. Ce festival haut en couleurs célèbrera ses 10 ans en proposant pour l’occasion un programme étoffé.

Venez participer à une manifestation qui enflammera les rues de la ville de Nice et profiter d’un moment unique pour découvrir la culture afro-brésilienne.

Programme

Vendredi 30 juin – 18h-20h

Maison des associations Garibaldi

Conférence-table ronde « L’entrepreneuriat au féminin entre France et Brésil », en présence de Maty Diouf, Adjointe au Maire déléguée au droit des femmes et à la lutte contre les discriminations - Cocktail de bienvenue.

Samedi 1er juillet

10h-18h : Workshops de danses folkloriques et actuelles (Centre AnimaNice Gorbella) et de percussion (Colline du Château)

20h00 – Salle de la Maison de l’Etudiant (Le Stockfish) : Concert musical du vivre-ensemble avec Reinaldinho.

Dimanche 2 juillet – 16h00-20h00

Promenade du Paillon (au fond du miroir d’eau) : Rassemblement & animations suivi du Cortège du vivre-ensemble (rues du Vieux-Nice) et de l’offrande de fleurs à la déesse Yemanja (Opéra-plage).


Manifestations gratuites libre d’accès (2 juillet) ou sur inscription (30 juin et 1er juillet)

Informations et inscriptions : association Brasuca Danse / tél. : 07.51.00.60.03

Infos pratiques

TAGS :folklore, Musique