Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Journées du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

Votre rendez-vous patrimonial et culturel de la rentrée ! Du 16 au 17 septembre, l’opportunité vous est offerte de parcourir les lieux et les monuments emblématiques du patrimoine niçois !

Du 16/09/2017 au 17/09/2017

Cette année la Ville de Nice sort le grand jeu avec un programme dédié au jeune public pour être au cœur de la  thématique national « Jeunesse et Patrimoine » : enquêtes, parcours, visites de sites habituellement fermés au public, ateliers, concerts, expos…

Rendez-vous les 16 et 17 septembre à Nice pour (re)découvrir et apprécier les richesses multiples du paysage niçois.

Au delà de cette programmation, l’ensemble des établissements culturels de la Ville de Nice (mission Nice Patrimoine Mondial, musées, galeries, archives municipales, bibliothèque…), nos partenaires culturels (Villa Arson, Palais de la préfecture, associations…) et les édifices religieux ouvriront leurs portes avec au programme des visites inédites, des animations, et des conférences en lien avec le thème…

 

>> Télécharger le programme complet 

>> Ne manquez pas les aventuriers du Patrimoine : 

Avec vos enfants de 6 à 12 ans, redécouvrez Nice de façon ludique avec les « Aventuriers du Patrimoine » ! 4 parcours surprises à la découverte des mille et une splendeurs du Patrimoine niçois les 16 et 17 septembre.

 

Infos pratiques

TAGS :patrimoine