Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La Farandole 2019 - Festival International de Folklore

La Farandole 2019 - Festival International de Folklore

Voyagez a travers la musique et les traditions du Monde !

Du 14/08/2019 au 19/08/2019 17h00

Pendant 5 jours, entourés de « Nice la belle » et de la « Ciamada Nissarda », 6 groupes folkloriques venus de toutes les régions du Monde se produiront sur Nice et certaines communes de la Métropole : « Lumumba » de Tanzanie, du Guatemala, « Bumbin Orn » de République de Kalmoukie, « Sabo » d’Ouzbékistan, « Ballet Las Americas » de Colombie et « Bert » d’Arménie.

Les groupes

Ensemble folklorique national « SABO » / Ouzbekistan

Grâce à la route de la soie le monde a changé. Les influences orientales se transposèrent à l’ouest et vice versa. Dans les lumières de l’Orient, l’ensemble folklorique national « Sabo » nous invite à un voyage extraordinaire et nous fera comprendre comment l’Orient et l’Occident s’unirent en Ouzbékistan

 

Ballet « Las Americas » / Colombie

Selon Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature : « L’illusion ne se mange pas, mais elle nourrit ». Voilà qui cadre parfaitement avec ce groupe venu de Bogota, la capitale de la Colombie, dont le nom « Ballet Las Americas » nous racontera à lui seul la place que ce pays occupe en Amérique du Sud.

 

Ballet « BERT » / Armenie

Nous allons être invités à la découverte d’un ballet dont la foi patriotique, l’élan de son spectacle et la remarquable chorégraphie qui le régit, seront autant de plaisirs à découvrir.

Le Ballet « Bert » est la référence dans son pays. Connu dans le monde entier, il nous apportera le meilleur de la culture populaire arménienne.

 

 

Ensemble folklorique national « LUMUMBA » / Tanzanie

L’expression artistique sous toutes ses formes est empreinte d’une naïveté joyeuse et exubérante que nous découvrirons avec l’ensemble folklorique national « Lumumba » qui en est le plus beau des symboles. Grâce au travail de cette compagnie, la musique et la danse ont évolué vers plus de créativité et d’authenticité.

 

Ensemble folklorique national / Guatemala

On dit du Guatemala que c’est une « magie de couleurs ». Le Ballet Folklorique National du Guatemala s’inscrit complètement dans cette formule qui résume fort bien les qualités mêmes du spectacle présenté. Le ballet s’est produit dans le monde entier et il a laissé une impression d’authenticité et de beauté qui réchauffe les cœurs.

 

 

Ensemble folklorique national « BUMBIN ORN » / Republique de Kalmoukie

Un peuple qui mène une lutte patiente et acharnée pour retrouver et préserver son identité. Leur quête des traditions montre le vrai visage d’une terre exceptionnelle de beauté, son attachement à la religion bouddhiste, mais aussi son enracinement dans la société russe. L’ensemble folklorique national « Bumbin Orn » nous prouvera qu’il y contribue au quotidien.

 

Le programme 

Mercredi 14 août 

  • 17h > Cérémonie d’ouverture. À l'Hotel de Ville
  • 19h-21h > Spectacle d’ouverture, avec la Colombie, l’Ouzbékistan, la République de Kalmoukie, le Guatemala et la Tanzanie. Place Saint-François

Jeudi 15 août 

  • 18h > Défilé des Nations sur la Promenade du Paillon
  • 19h-21h > Spectacle découverte, avec la Colombie, l’Ouzbékistan, la République de Kalmoukie, le Guatemala , la Tanzanie et le Comté de Nice. À l'Espace des Brumes, Promenade du Paillon.

Vendredi 16 août 

  • 20h-22h > Spectacle voyage, avec la République de Kalmoukie, le Guatemala et la Tanzanie. Au Théâtre de Verdure. 
  • En soirée > Communes de la Métropole. 

- La Gaude, spectacle de la Colombie.
- Saint-Dalmas-le-Selvage, spectacle de l’Ouzbékistan.

Samedi 17 août 

  • 10h30 > 12H30 Animations musicales. Parvis de la Gare du Sud, Notre-Dame, Cours Saleya, Place Saint-François, Marché Saint-Roch.
  • 20h > 22h Spectacle voyage, avec l’Arménie, la Colombie et l’Ouzbékistan. Au Théâtre de Verdure.
  • En soirée > Communes de la Métropole :

- Clans, spectacle de la République de Kalmoukie. 
- Saint-Jeannet, spectacle du Guatemala.
- Belvédère, spectacle de la Tanzanie.

Dimanche 18 août 

  • 17h > Cérémonie de la Paix. Au kiosque à musique.
  • 19h-22h > Gala de clôture, avec l’Arménie, la Colombie, l’Ouzbékistan, la République de Kalmoukie, le Guatemala, la Tanzanie et le Comté de Nice. Au Théâtre de Verdure.

Tarifs

  • 5 € pour les spectacles au Théâtre de Verdure
  • Gratuit pour les enfants -10 ans

Billetterie sur place au théâtre de Verdure + Fnac (frais de réservation)

Infos pratiques

TAGS :concert, danse, Festival, folklore