Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les P'tites Ouvreuses

Les P'tites Ouvreuses

Entre Ferré, Higelin et les Négresses Vertes, Les P’tites Ouvreuses réinventent la chanson.

Le 29/04/2017 20h30

Plongé dans leur univers poétique avec « Et Nice qui m’embrasse» ou drolatique avec « Les filles de la prom’ font la chasse à l’homme ». Chaque chanson est comme une tranche de vie.

Formés depuis 2013, Les P’tites Ouvreuses ont enregistré, en décembre 2015 après avoir donné de nombreuses représentations dans les Alpes-Maritimes, huit chansons composées par Julien Dolidon et Cédric Gonnet. Les quatre musiciens du groupe ont préparé l’enregistrement en novembre à la Black Box de Nice. Le disque a été ensuite ‘masterisé’ par François Fanelli (qui travaille aussi pour Arthur H). Ces créations originales évoquent souvent Nice et ses environs, vécus de l’intérieur. Elles offrent des cartes postales inhabituelles et savoureuses de la Riviera du XXIe siècle. Le terrain azuréen est surtout propice à parler du quotidien avec impertinence, jeu, rythme et poésie populaire.

« Nous avons souhaité, avec ce disque, donner un souffle d’énergie et de verbe à la chanson française : musique acoustique, chant articulé, poétique du quotidien et musique dynamique. D’aucuns disent que « la poésie nait d’un truc que l’on n’attend pas ». Cédric Gonnet

Cédric Gonnet guitare et chant

Nadine Bentivoglio accordéon et choeurs

Ruth Lévy-Benseft contrebasse

Lionel Turco batterie

Tarif(s) : 10€

 

TAGS :Chant