Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Le dispositif est encadré par délibération n°0.2 du Conseil Municipal du 30 mai 2016. Il conduit le commerçant souscripteur à signer une convention avec la ville de Nice.
Le dispositif du bouton d’alerte vise exclusivement à prévenir les atteintes graves aux personnes et les vols avec violence.
Il ne doit être utilisé qu’en cas de menace imminente à l’intégrité physique d’une personne l’empêchant d’utiliser les moyens normaux de communication. Il est relié au Centre de Supervision Urbain de la Police municipale de Nice.
Son déclenchement permet de mettre en alerte la Police municipale, d’avoir accès à l’ambiance sonore de votre commerce, et d’actionner les
caméras de vidéoprotection les plus proches.
Si vous le souhaitez, une connexion avec vos caméras de surveillance peut être réalisée, en cas de déclenchement du bouton uniquement (dans la limite des possibilités techniques).
L’achat de l’équipement (bouton d’alerte avec micro, carte sim et son abonnement) est à la charge de votre commerce. L’étude et l’installation du dispositif de connexion sont gratuites et offertes par la Ville de Nice.
1) Adresser un courrier à Monsieur Le Maire ou un mail à l’adresse suivante : prevention.commercants@ville-nice.fr
Les services de la police municipale reprendront attache avec vous.
2) Les commerces souscripteurs doivent se doter, à leur frais, d’un équipement composé :
Cet équipement demeure la propriété du commerçant souscripteur.
3)Signer une convention de partenariat relative à la sécurité, qui lie la ville de Nice et les commerçants souscripteurs.
Les prérequis techniques sont précisés selon le modèle ci-après
4)- L’installation du dispositif est ensuite prise en charge gracieusement par la Ville de Nice par le biais de la Direction des Systèmes Informatiques (DSI)
Pour toute demande s’adresser au service de la Préventions Commerçants de la Police Municipale.
Télephone : 07.87.22.02.40