L’aménagement des Trames Vertes

Porté par la volonté de transformer Nice en véritable ville-jardin, ce projet de trames vertes prévoient à terme : Le tout en respectant scrupuleusement la Charte de l’Arbre, garantissant une approche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité urbaine. Trame 1 : Bottero – Joffre – Pastorelli – Devoluy La Métropole Nice Côte d’Azur et

Porté par la volonté de transformer Nice en véritable ville-jardin, ce projet de trames vertes prévoient à terme :

  • 6 km de pistes cyclables,
  • 7 000 m² de surface désimperméabilisée,
  • Plus de 1 000 arbres et 9 000 arbustes plantés,
  • 25 tonnes de CO2 évitées chaque année

Le tout en respectant scrupuleusement la Charte de l’Arbre, garantissant une approche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité urbaine.

Trame 1 : Bottero – Joffre – Pastorelli – Devoluy

La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice distinguées aux Victoires du Paysage 2022 pour leurs trames vertes

La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice ont été mises à l’honneur à l’occasion des Victoires du Paysage 2022, organisées par Valhor, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elles ont reçu la Victoire d’Argent dans la catégorie Infrastructure, pour la réalisation de l’axe 1 des trames vertes (Bottero – Joffre – Pastorelli – Devoluy).

Bottero

Joffre – Congrès

Trame 2 : Dante – Buffa – Liberté – Hôtel des Postes

Place Grimaldi

Buffa

Dante

Liberté

Les travaux sur la rue Hôtel des Postes, débuteront à la livraison de l’Hôtel des Polices situé sur le site de l’ancien Hôpital Saint Roch.

Trame 3 : Gioffredo