Crèche familiale Est / Port

Informations pratiques

Adresse

26 av des diables bleus
06300 Nice

Accessibilité

  • Non renseigné

Conditions d’accès

Dès 2 mois et demi.

De 0 à 3 ans

S’informer

Présentation

La Maioun dei Pichoui est une antenne de la crèche familiale située dans le quartier Saint Jean D’Angély qui jouxte la crèche Babyage.

Elle se compose d’une salle d’activités multi-âge ainsi que d’un espace dédié à la psychomotricité à la disposition des enfants lors de leur venue.

C’est un lieu de rencontre pour les assistantes maternelles encadré par une équipe pédagogique. Celle-ci propose différents ateliers et animations pour les enfants permettant ainsi la socialisation et l’éveil. Les activités se déroulent au sein de la crèche familiale, dans les crèches collectives, les jardins publics, les bibliothèques ainsi que dans les AnimaNice du quartier.

La crèche familiale a pour mission de garantir un accueil de qualité pour l’enfant et sa famille chez l’assistante maternelle, tout en favorisant la sociabilisation des enfants lors de temps collectifs. Les assistantes maternelles bénéficient d’un accompagnement professionnel par le biais de visites à domicile régulières de l’équipe pluridisciplinaire ainsi que lors de temps de formation et d’analyse des pratiques professionnelles.

Capacité globale : 42 places réparties sur l’ensemble du secteur Est / Port

Secteur Est : Ariane, Haut Cimiez, Bon Voyage, Pasteur, HLM Roquebilière, Louis Braille, St Roch, Virgile Barel, Bischoffsheim, Quai Maréchal Lyautey

Secteur Port-Centre : Mont Boron (jusqu’aux Diables Bleus), Riquier, Port, Vieille Ville, Félix Faure, République, Carabacel, Lépante, Thiers, Jean Médecin, Dabray, Vernier.

Horaires

  • Lundi : -
  • Mardi : -
  • Mercredi : -
  • Jeudi : -
  • Vendredi : -
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Rencontre sur rendez-vous aux horaires d’ouverture.

Horaires d’accueil possible chez l’assistante maternelle (selon organisation) : de 7h à 20h.