La Pignata Saint-Jean d’Angely

Restaurant accueillant des personnes âgées d’au moins 60 ans, résidents des Résidences Autonomie ou seniors du quartier, qui ont leur domicile à proximité. Restaurant solidaire le mercredi pour les 55+.

Informations pratiques

Adresse

4 rue Maryse Carlin
06300 Nice

Accessibilité

  • Non renseigné

Conditions d’accès

  • Restaurants réservés aux seniors

Présentation

La Pignata, foyer restaurant des séniors

Restaurants réservés aux seniors de 60 ans et plus, du lundi au samedi, résidant en Résidence Autonomie ou à proximité.

Un premier rendez-vous avec le responsable est obligatoire pour présenter le service et le règlement.

L’accueil des personnes extérieures dans les pignata se veut également une réponse aux besoins des personnes âgées en situation d’isolement. En effet, outre le repas, les usagers extérieurs ont également la possibilité de participer à des animations gratuites organisées périodiquement par les responsables d’établissements.

Des menus spécifiques (sans sel, sans sucre) peuvent être proposés sur demande.

La Pignata, également restaurant solidaire le mercredi

La Pignata est aussi un restaurant solidaire, ouvert aux seniors détenteurs de la carte Pass 55+.
Chaque mercredi, la Résidence Autonomie Saint-Jean d’Angely propose un repas complet (entrée, plat, dessert, boisson) à 3 €, préparé par la cuisine centrale et le chef « Ratatouille ».

À savoir : Le CCAS de la Ville de Nice, proposera également ce tarif de 3 euros aux résidents hébergés à titre payant au sein de la Résidence Autonomie ainsi qu’aux personnes extérieures déjà inscrites les mercredis au sein du Foyer Restaurant.

Conditions d’accès au restaurant solidaire le mercredi
  • Le restaurant est prioritairement réservé aux résidents de la Résidence Autonomie et aux personnes déjà inscrites par le service foyer restaurant les mercredis.
  • 20 places (sur 52) sont disponibles chaque mercredi pour tous les titulaires du Pass 55+.
  • Deux menus au choix : avec viande ou sans viande (poisson ou œufs).
Modalités d’inscription et de paiement au restaurant solidaire le mercredi
  • Inscription obligatoire auprès de l’Office Municipal Niçois des Seniors (OMNS)
  • Choix du menu au moment de l’inscription.
  • Paiement sur place, à la Résidence autonomie Saint-Jean d’Angely, chaque mercredi entre 11h00 et 12h00.

Un moment convivial

Après le repas (servi de 12h00 à 13h30), les participants peuvent profiter de la salle d’animation climatisée et de la terrasse pour partager des activités ou animations avec les résidents.

Horaires

  • Lundi : -
  • Mardi : -
  • Mercredi : -
  • Jeudi : -
  • Vendredi : -
  • Samedi : -
  • Dimanche : Fermé

Hors jours fériés.

Tarifs

Foyers- restaurants séniors

Plusieurs tarifs sont proposés, révisables chaque année, en fonction des ressources de chacun.

  • Pour les usagers au tarif plein, l’accès est possible sous 48 heures, délai nécessaire à la commande des repas.
  • Pour les autres usagers, un rendez-vous avec le Service Social Seniors sera proposé afin d’évaluer la situation et, si besoin, constituer un dossier d’aide sociale.

À noter : tout repas commandé sera facturé.

Lieux associés

  • Centre Communal d’Action Social

    4 place Pierre Gautier
    06000 Nice

    En savoir plus

  • Résidence autonomie Saint-Jean d’Angely

    4 rue Maryse Carlin
    06000 Nice

    En savoir plus

  • Service social seniors – Est

    4 avenue Maryse Carlin
    06300 Nice

    En savoir plus

  • L’Office Municipal Niçois des Seniors

    19 rue Gioffredo
    06000 Nice

    En savoir plus

Démarches associées

  • Demander le pass 55+

    Accédez à de nombreuses activités dans les Maisons des Seniors de Nice dès 55 ans avec le Pass 55+ (41 € / an ou gratuit selon conditions). Carte Métropole obligatoire.

    En savoir plus