Mois sans tabac

du
au

A l’occasion du Mois Sans Tabac, opération lancée par Santé publique France, la Ville de Nice organise une programmation hebdomadaire pour accompagner les Niçois qui souhaitent arrêter de fumer.

Le tabagisme est une épidémie mondiale qui entraîne près de 6 millions de décès chaque année, dont plus de 600 000 sont des non-fumeurs exposés à la fumée. Le tabagisme constitue la deuxième cause de décès au niveau mondial.

La fumée du tabac contient plus de 7 000 substances chimiques, dont on sait qu’au moins 250 sont nocives et plus de 70 sont cancérigènes.

Face à ce constat, la Ville de Nice lance chaque mois de novembre une programmation hebdomadaire d’éducation à la santé afin d’aider les Niçois à arrêter de fumer et ainsi les aider à devenir acteurs de leur santé.

Des actions spécifiques seront mises en place sur inscription.

Programme 2025 à venir !

Envie d’arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer peut être un défi mais il existe des moyens efficaces pour vous aider dans votre démarche de sevrage tabagique.

Entourez-vous !

Quand on arrête de fumer, c’est toujours mieux de se faire accompagner. En effet, le conseil d’un professionnel de santé augmente de 70% vos chances de réussir à arrêter de fumer.

Vous pouvez bénéficier gratuitement d’un e-coaching grâce à l’application Tabac info service.

Mais vous pouvez aussi profiter d’un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue au 39 89.

L’activité physique est un excellent allié pendant le sevrage tabagique

Elle aide non seulement à soulager les symptômes de manque, mais aussi à améliorer la santé physique et mentale dans ce moment de transition importante.

Il est possible de participer au programme Nice en forme sur inscription et pour le coût de 2 euros.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer !