Demander un permis de construire
Vous souhaitez construire à Nice ? Le permis de construire est obligatoire pour les travaux importants. Infos, conditions, délais, formulaires.
Vous souhaitez construire à Nice ? Le permis de construire est obligatoire pour les travaux importants. Infos, conditions, délais, formulaires.
Déposez une demande de permis d’aménager à Nice : lotissements, aires de stationnement, affouillements. Conditions, pièces, délais, validité.
Effectuez une déclaration préalable pour vos travaux à Nice : construction, extension, piscine, changement d’aspect… Suivez les étapes en ligne, par courrier ou sur rendez-vous.
Obtenez un certificat d’information ou opérationnel pour connaître les règles d’urbanisme applicables à un terrain à Nice.
Accédez aux permis et autorisations d’urbanisme délivrés à Nice depuis 2007 : sur rendez-vous, par mail ou en ligne selon la date du dossier.
Demandez un certificat, une déclaration préalable ou un permis d’urbanisme à Nice, en ligne via le Guichet Numérique du Foncier et des Autorisations d’Urbanisme, sur rendez-vous ou par courrier.
Résidences étudiantes, aides au logement, bons plans et conseils pratiques : toutes les infos pour bien se loger pendant vos études ou en tant que jeune à Nice.
La Ville de Nice, la Métropole et le CCAS proposent à la vente ou à la location des biens immobiliers publics (appartements, terrains, commerces…). Accédez aux annonces via le site : moteur de recherche, alertes personnalisées…
Vous vendez un bien à Nice ? Déposez votre déclaration d’intention d’aliéner (DIA) en ligne sur e-permis.fr ou par courrier à la Mairie.
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’aides financières pour rénover, adapter ou améliorer la performance énergétique de votre logement. Propriétaires occupants, bailleurs ou copropriétaires, la Métropole vous guide à chaque étape, sous conditions d’éligibilité.
Consultez et postulez aux offres de logements sociaux réservés par la Ville de Nice via la plateforme AL’IN, après avoir constitué votre dossier.
Déposez votre demande de logement social en ligne ou en format papier, suivez son avancement, la procédure d’attribution et les contacts utiles sont détaillés sur le site de la Métropole.