Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Accueil d''une délégation des villes de Sopot et Gdansk

Accueil d'une délégation des villes de Sopot et Gdansk

0211/17

Une délégation des villes de Sopot et Gdansk pour le 4ème anniversaire de la Promenade du Paillon

Mercredi 18 octobre, Christian Tordo, Adjoint au Maire de Nice délégué au Foncier, à l’Urbanisme, à l’Economie, à l’Emploi, à l’Industrie et à l’Innovation, a accueilli une délégation présidée par Jacek Karnowski, Maire de Sopot, ville balnéaire et de cure polonaise (40 000 habitants) au bord de la Baltique faisant partie de la conurbation portuaire Sopot-Gdynia-Gdansk.

Cette délégation de 16 personnes était composée d’experts en urbanisme, entretien des espaces verts, esthétique urbaine, éclairage public, de conservateur de bâtiments, paysagistes, et administratifs en relations publiques-marketing et culture de la Ville de Sopot. Cinq représentants de la Ville de Gdansk (jumelée à Nice depuis 1999), spécialistes en aménagement du territoire, étaient également présents.

La délégation, sous l’impulsion directe du Maire de Sopot, a notamment visité la Promenade du Paillon, dans l’objectif de reproduire ce même type d’espace vert au sein de sa propre ville en termes de création, d’entretien et de maintenance. M. Michel PENA (à droite de M. Christian TORDO), architecte-paysagiste et concepteur de la Promenade du Paillon, a pu faire une présentation détaillée de sa réalisation au moment où l’on fête, non sans oublier d’en souligner le grand succès, le  4ème anniversaire.

TAGS : accueil