Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Activons la chaîne de la solidarité \!

Activons la chaîne de la solidarité !

2403/20

Vous souhaitez venir en aide à un voisin âgé ou isolé qui ne peut se déplacer ? Appelez le 04 97 13 56 00 et affichez dans votre hall d'immeuble cette chaîne de la solidarité.

Plus que jamais, nous devons faire preuve de solidarité et de cohésion envers les personnes fragiles et les plus isolées qui n’ont pas de soutien familial.

Faire des courses pour un voisin âgé, aller chercher des médicaments pour une personne à la santé fragile…ces petits gestes d’entraide dans le voisinage prennent aujourd’hui tout leur sens. Nous devons les développer, faire preuve de cohésion sociale.

C'est pourquoi, la Ville de Nice créé une chaîne de solidarité et invite tous les niçois à partager cette information. Bien sûr, il faut continuer à suivre les recommandations de précaution tout en se rendant service. 

Face à cette crise sans précédent la Ville de Nice compte sur les Niçoises et les Niçois pour raviver les liens entre voisins, entre générations.

Je propose une aide 

Vous êtes voisin d’une personne seule et sans soutien familial ? Elle n’a pas la possibilité de se déplacer pour motif de santé ou faire ses courses ? Proposez-lui votre aide et appelez la plateforme téléphonique 04 97 13 56 00 (disponible 7 jours sur 7). Les services de la ville pourront ainsi opérer un suivi. La plateforme, mise en place il y a trois semaines maintenant, recense les besoins mais aussi les volontaires pour nous accompagner dans la gestion de cette crise.

Plateforme accessible : nicecotedazur.elioz.fr/?hash=70d9e5046c9dbd49c33e58befe9673a9Espace handicap : Plateforme accessible du 04 97 13 56 00 de 9h à 17h30

 

 

 

Comment donner le mot ?

Nous avons conçu des affiches téléchargeables qui pourront être imprimées puis placées dans les halls d’immeuble. Nous vous invitons toutes et tous à coller ces affiches dans vos halls d’immeuble !

L'objectif est d'indiquer aux personnes âgées ou isolées qu'elles peuvent compter sur la solidarité et le soutien de leurs voisins ou de la collectivité.

TÉLÉCHARGER L'AFFICHE

S'engager dans la réserve communale

La Ville de Nice a besoin de vous.Venez rejoindre bénévolement la réserve communale de la sécurité civile pour aider les personnes fragiles et isolées en ces temps difficiles.

Vous aussi venez apporter votre détermination et vos compétences au service des plus fragiles en vous inscrivant par téléphone au 04 97 13 56 00 ou par mail  jeveuxaidernice@ville-nice.fr.

En savoir plus sur les missions.

TAGS : solidarité