Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Activons la chaîne de la solidarité \!

Activons la chaîne de la solidarité !

0411/20

Vous souhaitez venir en aide à un voisin âgé ou isolé qui ne peut se déplacer ? Appelez le 04 97 13 56 00 et affichez dans votre hall d'immeuble cette chaîne de la solidarité.

Plus que jamais, nous devons faire preuve de solidarité et de cohésion envers les personnes fragiles et les plus isolées qui n’ont pas de soutien familial.

Faire des courses pour un voisin âgé, aller chercher des médicaments pour une personne à la santé fragile…ces petits gestes d’entraide dans le voisinage prennent aujourd’hui tout leur sens. Nous devons les développer, faire preuve de cohésion sociale.

C'est pourquoi, la Ville de Nice créé une chaîne de solidarité et invite tous les niçois à partager cette information. Bien sûr, il faut continuer à suivre les recommandations de précaution tout en se rendant service. 

Face à cette crise sans précédent la Ville de Nice compte sur les Niçoises et les Niçois pour raviver les liens entre voisins, entre générations.

Je propose une aide 

Vous êtes voisin d’une personne seule et sans soutien familial ? Elle n’a pas la possibilité de se déplacer pour motif de santé ou faire ses courses ? Proposez-lui votre aide et appelez la plateforme téléphonique 04 97 13 56 00 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h). Les services de la ville pourront ainsi opérer un suivi.

Comment donner le mot ?

Nous avons conçu une affiche téléchargeable que vous pouvez imprimer et puis placer dans les halls d’immeuble, même si la Ville de Nice procèdera au collage des affiches dans une grande majorité d’immeubles.

L'objectif est d'indiquer aux personnes âgées ou isolées qu'elles peuvent compter sur la solidarité et le soutien de leurs voisins ou de la collectivité.

TÉLÉCHARGER L'AFFICHE

TAGS : solidarité