Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Aménagement de la place Île de Beauté et de la Rue Cassini

Aménagement de la place Île de Beauté et de la Rue Cassini

2109/20

Lancement de la concertation publique du 21 septembre au 11 octobre 2020 inclus sur la requalification de la Place Ile de Beauté et de la rue Cassini.

Disposant d’une localisation stratégique au cœur de la ville et offrant un patrimoine architectural et culturel d’exception, la place Île de Beauté et le quartier du Port bénéficient désormais de la ligne Ouest-Est de tramway. Dans ce cadre, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité valoriser plus encore, les atouts de ce quartier en engageant la requalification de la place Ile de Beauté et de la rue Cassini.

L’aménagement du site, qui doit devenir un espace de référence en termes de qualité urbaine et de mobilité, a donné lieu à un concours d’architecte afin de désigner un maître d’œuvre.

En attendant la nomination de l’équipe en charge de la conception et de la réalisation de cet aménagement, la Métropole lance du 21 septembre au 11 octobre 2020 une concertation publique afin de présenter les enjeux et les grandes orientations pour la place Ile de Beauté et la rue Cassini.

Cette concertation a pour objectif de permettre au public de  donner son avis et de faire part de ses remarques.

Informations pratiques

Exposition et registre

Cette consultation, ouverte à tous, est organisée à la Maison des Associations (12 ter Place Garibaldi) de 9 heures à 19 heures du lundi au vendredi, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le public pourra trouver les documents explicatifs, des panneaux d’information et un registre pour recueillir les observations.

Participation par voie électronique

Les informations relatives à la concertation sont consultables sur les sites internet de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Cote d’Azur et avec une participation du public par voie électronique à cette adresse: concertation.cassini.beaute@nicecotedazur.org.

TAGS : enquête