Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Aménagement du bâtiment Costanzo

Aménagement du bâtiment Costanzo

1903/15

Un bâtiment à l’architecture unique sauvé d’une destruction certaine

A l'origine, la Fondation Lenval gérait un dispensaire dans des bâtiments qu’elle possédait depuis 1911 : les locaux du centre Costanzo et le bâtiment mitoyen dît de « la Goutte de lait »

En 2009, la Fondation Lenval souhaite vendre ces locaux dans le cadre d’un déplacement de son activité à l’angle du Boulevard Delfino/rue Scoffier
A la suite de la mobilisation des riverains et du comité de quartier  Riquier-Risso-Barla-République pour créer dans cet espace un lieu dédié à la population, la ville de Nice s’est portée acquéreur à la place de Bouygues.

Après 2 mois de travaux sur le bâtiment de Goutte de lait, a été inauguré une Maison des Seniors « Port-République » sur la thématique « bien-être et bien vivre », ainsi que la Mairie annexe Port République.

Des chiffres confirment le succès de ces équipements : la Mairie Annexe a accueilli plus de 37 900 visiteurs depuis septembre 2013 et la Maison des Seniors reçoit en moyenne entre 100 et 150 seniors par jour.

Aujourd’hui, à la suite de ce premier aménagement, la Ville de Nice lance les travaux d’aménagement d’un centre Animanice dans le bâtiment Costanzo.

Ce Centre Animanice, centre de loisirs et d’animation intergénérationnelle sera développé sur deux niveaux de plus de 300 m2 chacun, soit plus de 600 m2: un rez de jardin + un premier niveau surélevé.

•    Il comprendra entre autres :
-    1 espace accueil, exposition de 50 m²,
-    1 salle de danse de 60 m²,
-    1 dojo, salle de gymnastique de 50 m²,
-    1 local « poterie » avec four de 60 m²,
-    5 salles pour diverses activités.

•    Durée de travaux : environ 6 mois

Ce centre remplacera celui de Terra Amata, vétuste et peu fonctionnel

 

TAGS :