Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0705/25
Les appels à candidatures pour l'attribution des stands alimentaires, buvettes et animations sur le Nice Jazz Fest 2025 sont ouverts !
Dans le cadre du Nice Jazz Fest du 24 au 27 juillet 2025, la Ville de Nice lance plusieurs appels à candidatures.
Le Nice Jazz Fest ! se déroulera du 24 au 27 juillet 2025 et sera composé de 8 stands alimentaires dont 1 stand de socca et de 3 buvettes (chiffres donnés à titre indicatif) destinés à constituer un espace snacking ouvert et accessible à tous les festivaliers. Il est entendu « stands alimentaires » : stands salés, sucrés, stand de glace et de stand de socca.
La collectivité se réserve le droit d’attribuer plus ou moins de stands/buvettes, si la configuration du site l’exige/le permet.
La manifestation est ouverte aux commerçants sédentaires ou non pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale. Pour la vente d’alcool, ces derniers devront justifier d’une licence. Pour la vente d’alcool fort concernant les buvettes, une licence 4 sera requise.
Une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable.
Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Les candidats devront notamment présenter :
Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté.
Les dates limites de candidature sont fixées au
À l’issu de l’appel à candidature, un comité de sélection aura pour mission d’examiner les propositions des soumissionnaires et de sélectionner celles et ceux qui se verront attribuer un espace sur le Nice Jazz Fest ! 2025.
Renseignements complémentaires : [email protected]
> En savoir plus et s'inscrire pour les buvettes
> En savoir plus et s'inscrire pour les stands alimentaires
Dates limites :
Je candidate en ligne - Buvettes
Je candidate en ligne - Stands alimentaires
Renseignements complémentaire : [email protected]
Vous représentez un bar, un restaurant, un regroupement d’établissements, un hôtel, une plage, un cinéma…, nous vous invitons à participer à l’événement Lou Gìrou du Fest’OFF !
Parce que l’ambiance d’un territoire lors de ses Grands Evénements repose notamment sur l’énergie et l’initiative du monde du commerce, la ville de Nice vous propose de devenir un acteur clef du prochain Nice Jazz Fest ! qui se tiendra du 24 au 27 juillet 2025.
L’objectif de ce grand projet collectif est que la musique s’empare de notre ville du 16 juin au 23 juillet, dans vos établissements, au coin des rues, des places et des marchés. Une grande fête à ciel ouvert qui fera de Nice un immense territoire de musiques.
Pour renforcer cette programmation, la direction de l’événementiel proposera à compter du 18 juillet des déambulations sur les marchés, dans l’espace public pour un FEST’OFF ! grand format dans les rues du centre-ville et ce jusqu’au 23 juillet.
Enfin Lou Gìrou du FEST’OFF !, c’est également un temps fort, le week-end précédent le festival, les 18, 19, et 20 juillet 2025.
Pour ce week-end uniquement, nous vous offrons la possibilité de candidater avec un collectif d’établissements « voisins » pour l’organisation d’un événement collaboratif du type « apéro FEST’OFF ! de la rue XX » (dans le respect des obligations réglementaires et la limite des contraintes techniques et sécuritaires) …N’hésitez pas, nous ne manquerons pas d’étudier toutes vos propositions !
Lou Gìrou du Fest’OFF ! s’adresse aux établissements ayant une programmation musicale (musiques actuelles), ou portant des propositions autour de la musique : cafés philo, rencontres, débats, projections…
En journée, en soirée, ces événements respectent la singularité et spécificité de chacun de vos établissements que cela soit en termes d’horaire ou de style musical.
En contrepartie la Ville de Nice s’engage à intégrer pleinement vos propositions à l’image du festival en développant une communication dédiée. Ainsi, à :
Le seul critère de labélisation est d’organiser à minima deux événements sur toute la période.
La ville de Nice se tient à votre disposition si besoin pour la mise en lien avec des artistes ou intervenants niçois. En revanche, vous serez techniquement autonome et elle n’interviendra en aucun cas financièrement dans l’organisation des événements.L’ensemble des projets reste soumis aux mêmes obligations réglementaires en termes de demandes et redevance d’occupation de l’espace public, de contraintes sécuritaires et administratives et de respect de la législation concernant les nuisances sonores.
Si vos projets ont un impact sur l’espace public, il convient de déposer les demandes nécessaires à leur bonne mise en œuvre. L’équipe de la Direction de l’événementiel se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.
Renseignements complémentaires : [email protected]
> En savoir plus et s'inscrire pour participer au Lou Girou Fest'OFF
Le Nice Jazz Fest ! se déroulera du 24 au 27 juillet 2025 et sera composé d’un village expérience.
Il sera constitué de :
La manifestation est ouverte aux commerçants sédentaires ou non pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale. Pour la vente d’alcool, ces derniers devront justifier d’une licence. Pour la vente d’alcool fort concernant les buvettes, une licence 4 sera requise (Softs et vins uniquement. Seront interdits les produits suivants : boisson pression, bière, cidre, champagne, cocktail, prosecco et bière sans alcool).
Une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable.
Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Les candidats devront notamment présenter :
Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté.
La date limite de candidature est fixée au lundi 9 juin à 16h.
A l’issu de l’appel à candidature, un comité de sélection aura pour mission d’examiner les propositions des soumissionnaires et de sélectionner celui ou celle qui se verra attribuer l’espace sur le village du Nice Jazz Fest ! 2025
Dans le cadre du Nice Jazz Fest ! qui se déroulera du 24 au 27 juillet 2025, la Ville de Nice recherche des stands d’animations destinés à offrir un choix d’activités au public dans le cadre du Village de La Merenda.
Ce Village sera situé au Kiosque à musique et abritera entre autres un food concept et une buvette.
La Merenda va s’inscrire dans un univers exotique et coloré sur le thème de la Nouvelle-Orléans et des Caraïbes. Les couleurs se réfèreront à celles de l’affiche : orange et violet.
Se référer à la charte esthétique et scénographique jointe concernant l’aménagement des stands avec des pergolas en bois, l’habillage mêlant bois, liège, osier, fibres, palmes de palmier, plantes, jutes de couleurs, guirlandes, etc.
Votre proposition sera pour l’animation des 4 soirées du festival (possibilité de maintenir l’ouverture du stand durant les afters jusqu’à 4h00 du matin).
La collectivité se réserve le droit d’attribuer plus ou moins de stands, si la configuration du site l’exige/le permet.
Les animations retenues seront proposées à titre payant au public.
Il est recherché pour le Village de la Merenda, les stands d’animation suivants :
Le tarif d’occupation pour les 4 jours de festival est fixé à 250€ HT/ 300€ TTC.
La manifestation est ouverte aux entrepreneurs individuels, aux sociétés, aux artistes interprètes affiliés au régime des intermittents du spectacle, aux artistes travailleurs indépendants affiliés au régime des artistes auteurs, aux associations bénéficiant d’une expérience dans les domaines précités.
Une attention particulière sera réservée aux actions menées en faveur de l’environnement et du développement durable.
Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Les candidats devront notamment présenter :
Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté.
La date limite de candidature est fixée au lundi 23 juin à 16h.
À l’issu de l’appel à candidature, un comité de sélection aura pour mission d’examiner les propositions des soumissionnaires et attribuer les espaces.