Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Cadre de vie et Propreté

Cadre de vie et Propreté

2204/20

En cette période de confinement, la continuité du service de collecte et de propreté est assurée. Mais la propreté est une responsabilité partagée ! Retrouvez ici tous nos conseils pour garder notre ville propre et faciliter le travail quotidien des agents, dans le respect de l'environnement.

Pour maintenir la continuité des services publics, les agents de la Propreté assurent le ramassage des poubelles et le nettoiement des rues. Plus que jamais, adoptons les bons gestes pour les protéger et garder notre ville propre.

Des gestes simples

Afin de préserver la santé des agents de la collecte, il est important de déposer vos gants en latex, masques et mouchoirs dans des sacs fermés puis dans vos ordures ménagères.

Il est également interdit de les jeter en vrac au sol !

 

 

 

 

Infos pratiques

Le tri ne s’arrête pas même en confinement !

Durant la durée du confinement ne perdez les bonnes habitudes et ne jetez pas le verre dans votre poubelle à ordures ménagères. Déposez-le dans votre point d'apport volontaire le plus proche, lorsque vous sortez pour faire vos courses par exemple.

Le guide du tri est disponible sur le site de la Métropole Nice Côte d'Azur.

 

 

 

 

 

Halte aux dépôts sauvages !

Stop - dépôts sauvages - appelez le 39 06 pour les encombrantsFace à la prolifération de dépôts sauvages, nous vous rappelons que vous pouvez appeler Allo mairies au 39 06 pour prendre rendez-vous avec le service des encombrants et cartons. Ils viendront récupérer les objets dont vous souhaitez vous débarrasser.

 

 

 

 

 

 

Collecte des colonnes à vêtements

La collecte n’est plus assurée par le prestataire. Ne déposez pas vos dons aux pieds des colonnes. Nous vous invitons à reporter vos dons.

 

Que faire de ses déchets verts ?

Deux solutions écologiques alternatives aux déchetteries et au brûlage : le paillage avec broyât et le compostage !

Le paillage avec broyat (branchages, gazon, etc.) : Consiste à recouvrir le sol avec le broyat des déchets verts.

Le compostage : Pratiquement tous les déchets organiques peuvent être compostés (déchets de jardin, épluchures de légumes, restes de repas, ...)

 

 

 

Déchetteries, des exutoires restent ouverts

En raison de la mise en place au niveau national de mesures de confinement indispensables à la prévention de la propagation du virus Covid-19, les déchetteries métropolitaines sont fermées pour une durée indéterminée.

Pendant cette période certains exutoires restent ouverts (données disponibles à ce jour), vous pourrez trouver la liste sur le site de la métropole.

 

Désinfection des espaces publics 

Les équipes de la Propreté de la Métropole assurent la désinfection des espaces publics : hôpitaux, pharmacies, EHPADS, centres commerciaux… et de tous les mobiliers urbains de ces espaces : rampe, bancs, corbeilles…

Cette désinfection est effectuée le matin avant l’arrivée du public et ce 3 fois par semaine, par pulvérisation de produit désinfectant (à base de javel fortement diluée). Le produit agit pendant 10 minutes puis est rincé à grande eau. Les produits utilisés n’auront aucun impact sur l’environnement. 

Les agents sont équipés de protections adaptées : combinaisons, gants et masques.

 

Plus d'ifnormation sur le site de la métropole Nice Côte d'Azur.

TAGS : collecte, propreté