Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

COVID-19 \: Centre de consultation

COVID-19 : Centre de consultation

3103/20

À partir du mercredi 1er avril, ouverture d’un centre de consultations pour les patients en situation de suspicion (avec des symptômes) sur le stade Vauban.

La Ville de Nice met tous les moyens en oeuvre pour répondre aux questionnements légitimes de la population et pour lutter contre l’épidémie. 

Le centre de consultation 

Aux côtés du collectif de médecins et infirmiers coordonnés par le Docteur Laure Gignoux, médecin généraliste libérale, la Ville de Nice ouvre mercredi 1er avril sur le stade Vauban un centre de consultation dédié pour les patients pensant être porteurs du COVID-19 et présentant des symptômes.

Il s’agit d’un dispositif dit « à la coréenne » composé d’un centre de plein-air équipé de tentes et respectant le protocole sanitaire de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Trois médecins et trois infirmiers munis de masques recevront les habitants dans des conditions sanitaires optimales au sein de cabines équipées. 

Uniquement sur rendez-vous

Ce centre de consultation fonctionnera uniquement sur rendez-vous.

En cas de symptômes du COVID-19, les habitants doivent impérativement prendre rendez-vous pour une consultation au 06 17 10 21 09.

Cette initiative, unique dans la Région, permettra de soulager notre CHU et les médecins de ville

 

Rappel des symptômes

Coronavirus symptomesSi j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle mon médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro 06 17 10 21 09. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires, j’appelle le SAMU- Centre 15.

TAGS : Consultation