Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Dictée occitane

Dictée occitane

1201/23

Testez votre niveau en langue niçoise ! Inscrivez-vous pour participer à la Dictée occitane 2023 qui aura lieu samedi 28 janvier au CUM.

Depuis 2008, la valorisation de la langue, de la culture et des traditions niçoises est l’une des priorités de Christian Estrosi, engagé en faveur de la préservation de notre patrimoine matériel et immatériel, aux côtés de son adjoint, Jean-Luc Gagliolo, délégué à l’Education et à l’Identité niçoise.
 
La Ville de Nice renouvelle la Dictée occitane, en partenariat avec un collectif d’associations niçoises (Institut d’Etudes Occitanes, Association des Professeurs de langues Régionales, Fédération des Associations du Comté de Nice, Collectif des Arts Traditionnels, Nissart Per Tougiou et Nissa Pantai).

Dictée occitane pour petits et grands

Enfants, jeunes et adultes, débutants ou experts, venez participer à cette dictée en langue niçoise le samedi 28 janvier 2023 à 9h30 au Centre Universitaire Méditerranéen !

Une correction sera distribuée aux participants et publiée sur nice.fr et sur les réseaux sociaux de la ville.

Important : merci d'apporter votre matériel d’écriture 

Inscriptions

Inscription obligatoire jusqu'au vendredi 27 février sur le formulaire en ligne.

Je m'inscris à la dictée occitane de Nice

La Dictada Occitana fut créée à Castres en 1998 par le « Centre Occitan del País Castrés ». Cet événement a pour vocation de promouvoir la langue d’oc, dans sa diversité dialectale, en mettant en valeur la richesse de la littérature occitane. Aujourd’hui, plus d’une quarantaine de villes françaises à travers toute l’Occitanie ainsi que Barcelone y participent. Pour cette 26ème édition, toutes les associations niçoises, qui organisaient habituellement cet événement, ont choisi de s’unir et d’apporter leur expertise à la Ville de Nice. La mise en place de ce rendez-vous annuel, gratuit et ouvert à tous, dans un lieu prestigieux comme le Centre Universitaire Méditerranéen, permettra de rassembler davantage de participants.  

Infos pratiques

TAGS : Niçois