Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

election comtes et comtesses du carnaval 2022

Elections des Comtes et Comtesses des six territoires de Nice

2007/21

Devenez l’ambassadeur de votre territoire et concourrez pour l’élection des futurs Roi et Reine du Carnaval de Nice !

Evénement incontournable de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, le Carnaval de Nice est le 1er Carnaval de France et l'un des plus célèbres du monde avec les Carnavals de Rio et Venise. Il attire chaque année des centaines de milliers de spectateurs, français et internationaux, entrainant près de 30 millions d’euros de retombées économiques.

Traditionnellement, la Ville de Nice désigne chaque année sa Reine du Carnaval et ses dauphines pour ouvrir les batailles de fleurs. Nouveauté de l’édition 2022 : la Ville de Nice a souhaité s’associer à Kiss International Productions (association spécialisée dans l’événementiel caritatif, social, humanitaire et culturel) pour organiser les élections des Comtes et Comtesses des six territoires niçois qui, une fois élus, participeront à l’élection finale du Roi et de la Reine du Carnaval de Nice 2022 « Roi des Animaux ».

Les Comtes et Comtesses élus deviendront ainsi les ambassadeurs de leur territoire respectif et participeront à diverses cérémonies, manifestations culturelles pendant leur année de règne. Une manière originale et innovante de valoriser les quartiers et le patrimoine niçois.

Participation entièrement gratuite

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne !

Je participe

Un jury de présélection désignera 10 candidats par territoire (60 candidats, 30 femmes et 30 hommes) en vue des élections des comtes et comtesses de chaque territoire d’ici la fin de l’année 2021. L’élection du Roi et de la Reine se tiendra ensuite en février, avant le Carnaval.

 

TAGS : Carnaval, concours