Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0111/22
La Ville de Nice propose aux jeunes entre 17 et 25 ans de prendre en charge leur formation pour le BNSSA, en collaboration avec la Caisse d’Allocation Familiale.
La ville de Nice mène de nombreuses actions au service de l’amélioration du cadre de vie et de la formation des jeunes.
En plus des dispositifs existants, la ville de Nice a souhaité proposer son aide aux jeunes de 17 à 25 ans désireux de passer le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), en prenant conjointement en charge les frais pour l’obtention de ce diplôme avec la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes.
L’objectif est double : favoriser leur autonomie tout en leur offrant une première expérience professionnelle.
Pour l’année 2022-2023, la ville de Nice choisira 20 jeunes parmi ceux ayant déposé un dossier au regard de leur motivation.
Il faut remplir les conditions suivantes :
Les jeunes seront choisis sur leur motivation. Il est essentiel que les jeunes financés aillent jusqu’à la fin de la formation pour obtenir leur diplôme, un engagement citoyensera signé en ce sens entre le jeune et la Ville de Nice.
Le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) permet notamment de surveiller des plages publiques ou d’assister le Maître-Nageur Sauveteur dans la surveillance des piscines publiques.
Il importe de disposer d’un vivier de diplômés pour assurer la surveillance de la baignade. Le rôle de prévention, de surveillance et d’intervention des titulaires du BNSSA est essentiel pour la ville de Nice, bordée par la mer Méditerranée et dotée de dix piscines municipales.
Si vous êtes intéressé, à partir du 1er novembre 2022 et jusqu’au 31 janvier 2023, vous pouvez transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae par voie postale à l’adresse ci-dessous :
Ville de Nice
Direction de l’Enfance
A l’attention de Frédéric CHENU
06364 Nice Cedex 4