Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Fermeture à la circulation automobile de la traverse Garibaldi

Fermeture à la circulation automobile de la traverse Garibaldi

2402/21

La mise aux normes et création d’issues de secours du Tunnel Liautaud nécessitent la fermeture à la circulation automobile de la traverse Garibaldi (Place Yves Klein) à compter du Lundi 1er Mars 2021.

Fermeture à la circulation de la Place Yves Klein

À partir du lundi 1er mars 2021

Avec une moyenne de 18 000 véhicules par jour, le Tunnel André Liautaud fait partie des axes les plus fréquentés de la Ville de Nice. La Métropole Nice Côte d’Azur, soucieuse d’améliorer la circulation et la sécurité des automobilistes, a donc engagé un vaste programme de mise aux normes de ce tunnel qui va se poursuivre jusqu’en février 2022.

Parmi les travaux nécessaires à cette mise aux normes figure l’aménagement de 10 issues de secours entre la Place Masséna et le Palais des Expositions. La création de l’issue de secours située au niveau du Mamac va nécessiter la fermeture à la circulation de la Place Yves Klein (Traverse Garibaldi), entre les boulevards Risso et Saint-Jean-Baptiste, à partir du lundi 1er mars pour toute la durée des travaux.

Les automobilistes venant du secteur du port pourront emprunter le boulevard Risso puis la Traverse Barla pour se rendre vers le centre-ville. La voie permettant de rejoindre le boulevard Risso depuis le boulevard Saint-Jean-Baptiste étant dédiée aux bus uniquement, sa fermeture n’entraîne pas de modification de circulation pour les automobilistes.

L’ensemble des accès piétons est quant à lui maintenu.

Retrouvez l’ensemble des parcours possibles.

Pour plus d’informations, les riverains peuvent contacter Info Projets par téléphone au 06.03.59.56.96 ou par mail info.projets@nicecotedazur.org.

Chantiers connectés

TAGS : chantier, circulation, travaux