Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Gambetta \: Donnez votre avis \!

Gambetta : Donnez votre avis !

3009/20

Imaginons ensemble une nouvelle ambition pour cet axe majeur de notre cité.

Le constat

Le boulevard Gambetta est bien plus qu’un axe majeur de notre cité. C’est un quartier de Nice reliant le Nord au Sud en débouchant directement sur la mer.
Pourtant, au cours des dernières décennies, certains atouts exceptionnels de ce boulevard ont tendance à se dégrader, notamment en matière de qualité des espaces publics, de tranquillité et du cadre de vie.
Avec la livraison de la ligne 2 de tramway, qui depuis la station Alsace Lorraine et son jardin permet desormais de rejoindre le Port et l’aéroport en quelques minutes, une nouvelle dynamique se créée.
Au lendemain du confinement, dans un contexte de crise sanitaire inédit, l'expérimentation d'une piste cyclable et d'un nouveau plan de circulation avait pour objectif  d'offrir une solution de déplacement garantissant les distances physiques et diminuant le niveau de pollution et de nuisances sonores.

Aujourd’hui, imaginons ensemble une nouvelle ambition pour l’ensemble du boulevard Gambetta, pour qu’il soit valorisé et devienne une artère apaisée de notre cité.
Avant d’engager ce projet majeur, une grande consultation est lancée pour recueillir vos avis sur la requalification de cet axe stratégique, au bénéfice de votre bien- être, du commerce de proximité et de la qualité des déplacements.

La dynamisation du tissu économique, la requalification des trottoirs, une plus forte végétalisation, le développement des nouvelles mobilités et la mise en place d’une offre de transport non polluante sont autant d’orientations qui peuvent redonner de l’attractivité à ce quartier central auquel les niçois sont très attachés.

Cette étape est essentielle pour écrire le bel avenir que le boulevard Gambetta mérite tant, au plus près des attentes de chacune et chacun d’entre vous.

Comment participer ?

Télécharger le formulaire à imprimer

A renvoyer 

Date limite : le 16 octobre 2020

TAGS : Consultation