Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0205/16
Les avocats du barreau de Nice, et l’Association des Avocats Fiscalistes se mobilisent pour aider les contribuables à remplir leurs déclarations de revenus 2015
Pour cette opération, des avocats seront présents le :
Jeudi 12 Mai 2016 de 9h00 à 18h00
Bibliothèque de l’Ordre des avocats
(salle Pierre Joselet)
19, rue Alexandre Mari
06300 NICE
Ces consultations seront gratuites et seront données sans rendez-vous préalable.
Elles se tiendront en toute confidentialité, dans le respect des règles du secret professionnel qui s’imposent aux avocats.
Ces avocats répondront aux questions des contribuables qui portent notamment sur :
Rappel : les dates limites de déclaration sur internet et déclaration papier sont les suivantes :
La grande nouveauté cette année est la dématérialisation des obligations déclaratives en 2016 (revenus 2015), savoir :
Qui : contribuables dont la résidence principale est équipée d’un accès internet… sauf les contribuables indiquent à l’administration ne pas être en mesure de souscrire la déclaration en ligne ;
Quoi : déclaration 2016 des revenus 2015 pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence 2014 > 40.000 € ;
Sanction : Amende de 15 € par déclaration ou annexe à compter de la 2ème année de manquement (article 1738-4 du Code Général des Impôts).
Cette opération répond à la volonté des avocats d’apporter conseil et assistance aux citoyens et de leur faciliter l’accès au droit.