Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

L’importante fréquentation du centre Li Rateta cet été \!

L’importante fréquentation du centre Li Rateta cet été !

0109/20

Pour la 2ème année consécutive, la plage Li Rateta située au 71, Promenade des Anglais, a accueilli dès le lundi 6 juillet, les enfants des centres de loisirs et les enfants en vacances grâce au Club Li Rateta.

Un espace, idéalement situé, de plus de 1 000 m² avec plage privative surveillée, un bassin délimité de 300m² placé sous la surveillance d’un Maître-Nageur-Sauveteur, espace ombragé de 100m², pergola de 100m² équipée de brumisateurs.

Les activités nautiques, aquatiques et des sports de plage, sont proposés aux enfants par la Ville de Nice, en sport individuel : baignade surveillée, water-polo, kayak de mer, paddle board, dériveur, planche à voile. Les sports collectifs, tels que danse hip hop, zumba, beach-tennis, badminton, kamjam (freesbee brésilien) ont été aménagés compte tenu du contexte sanitaire.

Les enfants sont encadrés par une équipe dédiée d’animateurs titulaires des Brevets d’Etat « sportif » ou « d’animation ».

Cet été, le centre de plage a accueilli 7 570 enfants provenant des centres municipaux et associatifs (4 290 en juillet et 3 280 en août).

Le club de la plage Li Rateta a, quant à lui, accueilli 2 590 enfants (1 300 enfants en juillet et 1 290 en aout), contre 1 118 enfants l’été dernier, sa première année d’activité, soit une hausse de 1 472 enfants (+57%) !

TAGS : centre de loisirs