Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La Métropole NCA intervient pour collecter les ordures ménagères

La Métropole NCA intervient pour collecter les ordures ménagères

0706/16

Depuis le 1er juin dernier, le ramassage des ordures ménagères est perturbé dans plusieurs communes* de la Métropole Nice Côte d’Azur en raison du mouvement de grève des salariés de l'entreprise Veolia, prestataire chargé de la collecte dans certains secteurs de notre territoire.

Ainsi, dans un souci de salubrité publique et afin de limiter les désagréments pour les citoyens, la Métropole Nice Côte d’Azur s’est engagée à se substituer au délégataire Veolia pour assurer un service minimum de la collecte dans les secteurs concernés et ce conformément au cahier des charges qui régit ce marché.

L’objectif est de traiter en priorité les points les plus sensibles - comme les hôpitaux ou les maisons de retraites, les containers menaçant de déborder - et en aucun cas de casser le mouvement de grève du prestataire.

La Direction de la collecte de la Métropole Nice Côte d’Azur a contacté l’ensemble des mairies des communes concernées et se tient à leur disposition. La Métropole est également en lien permanent avec la société Veolia afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires au plus vite, en fonction des secteurs concernés.

Les collectes étant perturbées et décalées, il est demandé aux citoyens impactés par le mouvement de grève de laisser leurs bacs sortis jusqu’à midi (et non 9 heures, comme habituellement).

Les usagers touchés par cette grève peuvent se renseigner auprès d’Allo Mairies au 39 06 pour plus de détails.

* Les communes métropolitaines impactées sont :

Haut de Cagnes / Saint-Laurent-du-Var / La Gaude / Saint-Jeannet / Cap d'Ail / Nice Ariane / Nice Mont Boron / Villefranche-sur-Mer / Beaulieu-sur-Mer / Eze.

TAGS : propreté